Québecor Contenu acquiert les droits du jeu télévisé The Wall

Québecor Contenu acquiert les droits de The Wall, le plus grand jeu télévisé au monde!

 

The Wall est un format original américain de la société de LeBron James et Maverick Carter, SpringHill Entertainment, et de Glassman Media d’Andrew Glassman, en association avec Universal Television Alternative Studio

Distribuée à l’international par Endemol Shine Group, les producteurs exécutifs de l’émission aux États-Unis sont LeBron James, Maverick Carter et Andrew Glassman

Montréal, le 26 juin 2017 – Québecor Contenu est heureuse d’annoncer l’acquisition des droits du format original américain The Wall et est très enthousiaste de pouvoir offrir la plus excitante émission de l’heure aux téléspectateurs.

 

Créé et produit par les légendaires joueurs de NBA Lebron James et Maverick Carter pour la société SpringHill Entertainment, et par Andrew Glassman de Glassman Media, en association avec Universal Television Alternative Studio et distribué par Endemol Shine Group, The Wall est un jeu questionnaire palpitant nécessitant à la fois les bonnes réponses et les bons rebonds de balle pour gagner un prix en argent qui pourrait changer la vie des participants. C’est une véritable montagne russe d’émotions comme jamais vu auparavant.

« Nous sommes ravis d’avoir signé un accord pour le nouveau jeu télévisé le plus populaire au monde. Nous sommes convaincus que ce jeu va emballer nos téléspectateurs et les émouvoir », a déclaré Yann Paquet, vice-président, Acquisitions et développement international de Québecor Contenu.

Les détails relatifs à la diffusion de l’émission sur les ondes du réseau TVA seront annoncés à une date ultérieure.

Actuellement à l’antenne sur NBC aux États-Unis et sur TF1 en France, The Wall a enregistré des résultats d’écoute impressionnants dans les deux pays et a été aussi récemment acquis en Allemagne et en Espagne.

Jeu télévisé n° 1 aux États-Unis, The Wall, à sa saison 1, a généré une audience moyenne consolidée de 6,77 millions de téléspectateurs et une part de marché de 6,3 %, chaque épisode s’étant classé comme l’émission non scénarisée numéro 1 de la soirée.

Sur TF1, The Wall est l’émission numéro 1 dans le créneau de première partie de soirée (access primetime), battant la concurrence sur toutes les autres chaînes. La première diffusion s’est classée avec la plus haute cote d’écoute de lancement pour un nouveau jeu télévisé en France depuis 2009 et a jusqu’à présent généré une audience moyenne de 4,35 millions de téléspectateurs et une part de marché de 22,4 %, dépassant la part moyenne du créneau horaire de TF1 de + 37 %.

La popularité de l’émission s’explique aisément. Rempli d’actions, de suspense et de drame, c’est un jeu qui rassemble toute la famille. Il fait appel à la rapidité de réflexion, l’habileté stratégique et un peu de chance, tout en mettant en scène des gens ordinaires dont la vie pourrait changer grâce au simple rebond d’une balle … avec des gains monumentaux ou des pertes déchirantes.

 

À propos de Québecor Contenu

 

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

 

À propos d’Endemol Shine Group

 

Endemol Shine Group est un acteur de référence global dans la création de contenu de classe mondiale pour tous les types de plateformes.

En tant que producteur et distributeur, Endemol Shine Group travaille sur un axe local et mondial unique, composé de 120 entreprises réparties dans plus de 30 marchés qui sont dédiées à la création de contenu inspirant et captivant.

Les succès mondiaux comprennent de nombreux formats non scénarisés durables, tels que Masterchef, Big Brother et Your Face Sounds Familiar avec une nouvelle version en cours d’adaptation, incluant The Brain (Allemagne), Hunted et The Island (Royaume-Uni), Spelling Star (Australie), Big Music Quiz en France et bien d’autres.

Le portefeuille de séries dramatiques d’Endemol Shine Group est également très international et diversifié, comprenant des succès acclamés à travers le monde comme Humans, Peaky Blinders, Black Mirror, Kingdom, Grantchester, The Fall et Broadchurch (chacun vendu sur 100 marchés ou plus), aux côtés d’autres plus récents tels que Intersection (Turquie), Springtide (Suède) et Penoza aux Pays-Bas. Par ailleurs, les séries suédoises Bron/The Bridge et Orpheus Project d’Israël ont été adaptées avec succès pour différentes régions locales, en plus de leur diffusion à travers le monde.

Avec d’autres succès emblématiques incluant Deal or No Deal, Mr. Bean, The Biggest Loser, The Money Drop et bien d’autres encore, Endemol Shine Group compte à son actif un total de 700 productions à travers 66 territoires en 2016 et diffusées sur 267 chaînes dans le monde entier.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / jeux / Télévision