fbpx

Québecor lance l’option de ciblage média par Réceptivité®

Québecor lance l’option de ciblage média par Réceptivité®

Grâce à son partenariat avec la techno montréalaise CONTXTFUL, l’entreprise se positionne à l’avant-garde en matière de publicité contextuelle

Toujours portée par l’innovation en technologie publicitaire, Québecor lance en primeur mondiale, le ciblage par Réceptivité®, grâce à la technologie brevetée de la compagnie québécoise CONTXTFUL. Par cette toute nouvelle offre, les annonceurs pourront dorénavant livrer leurs campagnes mobiles dans l’écosystème de Québecor en ciblant en temps réel l’audience la plus réceptive pour leur publicité.

« 91 % des Québécois âgés entre 18 et 54 ans possèdent un téléphone intelligenti, » a affirmé Jean-Sébastien Prénovost, directeur, solutions d’audiences et programmatiques chez Québecor. « Nous remarquons d’ailleurs que 70 %ii du trafic sur nos sites provient des appareils mobiles, ce qui démontre que les utilisateurs consomment l’information et la publicité dans des contextes variés. Il devient évident que les publicités centrées sur le contexte seront la plus grande tendance médiatique de 2020 et nous sommes très fiers d’être les premiers à offrir le ciblage par Réceptivité® dans le marché. »

En combinant l’apprentissage machine avec différents contextes humains tels que la posture, la position de l’appareil, le mouvement et le niveau de concentration, CONTXTFUL a réussi à mettre au point un indicateur unique, la Réceptivité®, permettant d’optimiser la performance publicitaire des impressions numériques. À l’aide des capteurs mobiles publiquement accessibles et entièrement anonymes, la technologie mesure le contexte d’utilisation de chaque appareil connecté. Québecor peut donc repérer les utilisateurs avec un degré de réceptivité publicitaire élevé pour ainsi permettre à ses annonceurs de non seulement toucher la bonne audience, mais surtout de le faire au bon moment.

« Outre la possibilité de cibler une audience plus réceptive et concentrée et de livrer des campagnes mobiles plus performantes, le ciblage par Réceptivité® permet également de maximiser le retour sur investissement, d’optimiser les conversions et d’accroitre la notoriété auprès de l’audience » a rappelé Guillaume Bouchard, président chez CONTXTFUL. « En termes de chiffres, on parle d’une diminution des coûts d’acquisition de plus de 20% dans les premières campagnes observées. »

Ouvert aux achats directs ou programmatiques privés, la nouvelle capacité de ciblage par Réceptivité® est actuellement disponible sur les sites mobiles du Journal de Montréal, du Journal de Québec, du Guide de l’auto, de Salut Bonjour, de Clin d’oeil, de TVA Nouvelles, de TVA Sports, de TVA.ca, de Billie, du Sac de Chips, de Silo 57, de Pèse sur Start, de Tabloïd, de 7 jours, de Recettes du Québec, de Coup de Pouce, de Foodlavie, d’Espaces, de Viago, de QUB Radio, de Canadian Living et de Style at Home, et cela, sur tous les formats de bannières.

Pour en savoir plus sur la nouvelle offre de ciblage par Réceptivité® de Québecor, veuillez visiter le https://www.quebecorid.com/receptivite

À propos de Québecor

Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d’information et de la culture, Québecor est l’une des entreprises de communication intégrées les plus performantes de l’industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit

i Source: CEFRIO, Netendance, 2019, portrait numérique des foyers québécois

ii Sources: comScore MMX Multiplateforme et trafic mobile, Canada, moyenne Janvier-avril 2020, A18-34, A35-54, A55+

à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

À propos de CONTXTFUL

CONTXTFUL est une entreprise montréalaise spécialisée en technologie qui permet aux médias et aux compagnies d’assurance d’améliorer les interactions avec leurs clients en exploitant des données non privées, basées sur des capteurs, provenant d’appareils mobiles. CONTXTFUL va au-delà des paramètres traditionnels pour fournir un Contexte Humain. L’entreprise est issue de TandemLaunch, un incubateur de haute technologie basé à Montréal, au Canada.

https://www.contxtful.com

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / application