Rachel MWANZA dans « Troisièmes noces » de David Lambert

Troisièmes noces avec Rachel MWANZA et Bouli LANNERS, un film de David Lambert, à l’affiche au Québec le 8 février 2019.

Filmoption International annonce la sortie de la comédie dramatique Troisièmes noces, écrite et réalisée par David Lambert, le 8 février prochain.

Inspiré du roman éponyme de Tom Lanoye, le film met en vedette Rachel Mwanza et Bouli Lanners dans les rôles principaux. Eric Kabongo, Virginie Hocq, Jean-Benoît Ugeux ainsi que Jean-Luc Couchard complètent la distribution.

 

Synopsis

Martin (Bouli Lanners), un homosexuel veuf et fantasque d’une cinquantaine d’années, se voit proposer de contracter un mariage blanc avec une congolaise de vingt ans, Tamara (Rachel Mwanza). Ces deux êtres que tout sépare vont devoir faire croire à leur amour auprès des autorités migratoires et à force de faire semblant, vont finir par s’aimer… à leur manière !

David Lambert

Pour son troisième film, David Lambert voulait casser les codes de son cinéma. Après la sélection de son premier film HORS LES MURS au Festival de Cannes (Semaine de la Critique) et son deuxième film JE SUIS À TOI qui révélait Nahuel Perez Biscayart (120 battements par minute), David voulait se lancer un nouveau défi, faire table rase, se mettre en danger en abordant un nouveau ton : la comédie. Si le roman de Tom Lanoye était une parfaite base pour y arriver, le choix du casting devait être osé et original. David a eu l’idée d’opposer Bouli Lanners à Rachel Mwanza sur le registre de la comédie et de créer un duo avec Virginie Hocq et Jean-Benoît Ugeux.

 

Rachel Mwanza

Née en 1996, en République démocratique du Congo, Rachel passe sa petite enfance dans la région du Mbuji-Mayi. En 2010, parmi 200 autres enfants de la rue, Rachel participe au casting du film Kinshasa kids du réalisateur belge Marc Henri Wanjberg. Elle obtient un rôle et pour la première fois exprime son talent devant des caméras, en jouant son propre rôle. Rachel est repérée en 2011 par le réalisateur québécois Kim Nguyen, afin d’interpréter le rôle de Komona enfant soldat, dans le film Rebelle. Cette rencontre sera le tournant décisif, qui va lui permettre de sortir de la rue et se rapprocher de son rêve. Lauréate de divers prix de meilleure actrice : Berlinale 2012 (Allemagne), Tribeca 2012 (USA), La Soirée des Jutra (2013) et les prix Écrans Canadiens (2013), le point culminant de parcours exceptionnel sera son passage remarqué sur le tapis rouge de la 85e cérémonie des Oscars. Depuis 2015, elle vit au Canada et depuis 2018, elle est devenue immigrante reçue.

Coproduit Jean-Yves Roubin et Cassandre Warnauts (Frakas Productions), Lilian Eche et Christel Henon (Bidul Productions) et Anne-Marie Gélinas (EMAfilms), Troisièmes noces est distribué par Filmoption international et prendra l’affiche au Québec le 8 février prochain.

À propos de FILMOPTION INTERNATIONAL

Fondée il y a plus de 30 ans par Maryse Rouillard, Filmoption International se spécialise dans la distribution de longs métrages cinéma ainsi que la vente à l’étranger de films, de documentaires et d‘émissions de télévision. La compagnie travaille en étroite collaboration avec plusieurs producteurs québécois pour développer et financer des films, des documentaires et des séries télés.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / sortie en salle