fbpx

LE BULLETIN – Six artistes évalués par leurs enfants sur leur gestion du confinement à la maison!

Radio-Canada – LE BULLETIN – Six artistes évalués par leurs enfants sur leur gestion du confinement à la maison dès le 6 août 2020!

Depuis le mois de mars dernier, parents et enfants n’ont jamais passé autant de temps ensemble à la maison et de nouvelles responsabilités se sont ajoutées aux tâches quotidiennes des adultes : télétravail, école à la maison et organisation des loisirs. Comment les parents s’en sont-ils tirés?

C’est ce que les enfants de Pierre-François Legendre, Frédéric Pierre, Philippe Laprise, Mélissa Bédard, Jonathan Painchaud et Guylaine Guay nous révèlent dans la nouvelle saison de la série LE BULLETIN à voir dès le 6 août 2020 dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA.

 

Les séries originales UNE ÉTAPE À LA FOIS, K POUR KATRINE et ON CHANGE D’AIR sont aussi de retour ce mois-ci avec de nouveaux épisodes.

De plus, ICI TOU.TV EXTRA propose en primeur deux nouvelles séries de fiction internationales, Zone rouge : la menace Ebola et Les misérables, de même que la nouveauté Un million de petites choses.

Nouveautés sur VÉRO.TV

Les séries Une étape à la fois et Le Bulletin reviennent chacune avec une troisième saison et On change d’air et K pour Katrine dévoilent de nouveaux épisodes.

Dès le 4 août 2020 : On change d’air!
2 nouveaux épisodes en mode confinement
Après six mois d’un immense succès, le café Chez Cheval doit ralentir pendant la pandémie. Louis-François, le chef entrepreneur, élabore un nouveau menu de prêt-à-manger. Patricia s’occupe du potager avec l’aide de son ami Gaël. Le confinement change-t-il leurs projets? Louis-François est en cuisine sept jours sur sept avec une passion renouvelée alors que Patricia s’occupe avec bonheur des enfants à temps plein à la maison. Le couple passe du temps en famille lors d’une randonnée en forêt. Aucun regret d’avoir changé d’air!
Réalisation : Guillaume St-Arnaud
Production : Trinome & filles

Dès le 6 août 2020 : Le Bulletin
6 nouveaux épisodes – Un épisode chaque semaine, mis en ligne le jeudi
Trois mois après le début de la période de confinement, les enfants évaluent leurs parents sur leurs nouvelles responsabilités en lien avec le télétravail, l’école à la maison et l’organisation des loisirs. Tournés à l’extérieur, dans le respect des règles sanitaires, les six nouveaux épisodes présentent six parents qui reçoivent avec humour et tendresse un bulletin signé par leurs enfants. Cette remise de bulletin donne lieu à des échanges amusants, étonnants et touchants entre Pierre-François Legendre, Eliott (11 ans) et Juliane (8 ans) ; Frédéric Pierre, Charlie (12 ans) et Tomi (8 ans) ; Philippe Laprise et Eliott (9 ans) ; Mélissa Bédard, Laylia (10 ans) et Elena (5 ans) ; Jonathan Painchaud et Téa (11 ans) ; et Guylaine Guay et Léo (19 ans).
Concept : Ève Déziel
Réalisation : Stéphane Rocheleau
Production : KOTV

Dès le 11 août 2020 : Une étape à la fois
5 nouveaux épisodes – 2 épisodes mis en ligne la première semaine, puis un épisode chaque mardi
Marilou se révèle une jeune entrepreneure toujours aussi inspirante en nous donnant un accès privilégié à ses nombreux chantiers de rénovation. Après la rénovation de sa cuisine personnelle et la transformation d’une bâtisse commerciale destinée à accueillir ses bureaux, une cuisine laboratoire et sa boutique, Marilou nous ouvre sa cour dont l’aménagement est devenu soudainement urgent et essentiel quand la pandémie a mis sur pause toute possibilité d’escapade : une piscine, un espace de jeux, un coin repas, un potager ou pas. Et tout ça pour… hier!
Réalisation : Marisol Aubé
Production : KOTV

Dès le 19 août 2020 : K pour Katrine
3 nouveaux épisodes
Katrine Paradis, née dans une famille de restaurateurs, a dû composer avec les nombreuses allergies alimentaires de ses filles et imaginer des recettes savoureuses qui plairaient à toute la famille. Récemment, elle a fait le choix d’éliminer le gluten de son alimentation. La série K pour Katrine est le fruit de sa longue expérience. Sa fille Margaux, jeune styliste culinaire autodidacte, passionnée de bons plats et de belles tablées, l’épaule en cuisine. Elles nous présentent trois nouvelles recettes : Pain doré au lait de coco et fruits pochés, Saumon crème et épinard et Gâteau à l’orange et sirop d’érable.
Réalisation : Marisol Aubé
Production : KOTV

Nouvelles séries de fiction internationales sur ICI TOU.TV EXTRA

6 août 2020 : Les misérables – Primeur EXTRA
BBC, 2018 – Avec Dominic West, Lily Collins, Olivia Colman.
Adaptation en mini-série du classique de Victor Hugo dans lequel Jean Valjean, un ancien détenu, tente de fuir son passé, personnifié par l’inspecteur Javert, dans le Paris du XIXè siècle.

13 août 2020 : Zone rouge : la menace Ebola (v.f. de The Hot Zone) – Primeur EXTRA
National Geographic Channel, 2019 – Avec Julianna Margulies, Noah Emmerich, Topher Grace.
La terrifiante histoire vraie des origines du virus Ebola, un virus mortel et hautement infectieux né dans les forêts humides d’Afrique Centrale. En 1989, il apparaît soudainement aux Etats-Unis chez un chimpanzé d’un laboratoire de Washington DC. Aucun remède n’est alors connu. Une équipe va tenter d’empêcher le virus de se propager jusque dans la population…

27 août 2020 : Un million de petites choses – Saison 1 (v.f. de A Million Little Things)
ABC, 2018 – Avec David Giuntoli, Romany Malco, Allison Miller, Christina Marie Moses, Christina Ochoa.
Un groupe d’amis décide de vivre pleinement leur vie après la mort inattendue de l’un d’entre eux. Peu à peu, ils découvrent que l’amitié peut être la seule chose qui les sauve d’eux-mêmes.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision