RAPPEL – BCTQ gala-bénéfice: Le réalisateur Roland Emmerich y participera à titre d’invité d’honneur

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec organise son premier gala-bénéfice le 12 mars 2020

Le réalisateur Roland Emmerich y participera à titre d’invité d’honneur

Le 12 mars 2020 prochain, le Cinéma du Musée du Musée des beaux-arts de Montréal accueillera le tout premier gala-bénéfice du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ)! Les fonds amassés grâce à la soirée serviront à promouvoir le Québec à l’international comme destination de tournage, et financer différents projets menés par la Grappe audiovisuelle. Ces derniers ont comme objectif de s’attaquer aux défis de l’industrie, dont la pénurie de main-d’œuvre, l’écoresponsabilité des tournages, et la propriété intellectuelle.

« C’est un réel privilège de pouvoir rassembler des joueurs clés de l’industrie pour soutenir la mission de notre organisme. Nous espérons que ce gala-bénéfice devienne une tradition, et que la générosité des invités permette à des projets porteurs et innovants de voir le jour », affirme Pierre Moreau, directeur général du BCTQ.

Pleins feux sur Roland Emmerich

La soirée sera également l’occasion de rendre hommage au réalisateur, scénariste et producteur de renommée internationale Roland Emmerich. Habitué de Montréal, Roland Emmerich y a tourné la majorité de ses récents longs-métrages, The Day After Tomorrow, White House Down et Midway, sorti en salles le 8 novembre dernier, qui a fait au box-office près de cent quarante millions de dollars US. Les autres films à succès de Roland Emmerich The Independence Day, Godzilla, 2012 et The Patriot ont fait au box-office plus de quatre milliards de dollars US dans le monde. Le mois dernier, Roland Emmerich a annoncé, avec le premier ministre François Legault, son engagement à tourner ses trois prochains longs-métrages à Montréal suite à une entente avec le gouvernement du Québec. Son prochain film de science-fiction à gros budget, Moonfall, sera tourné à Montréal au printemps et sera le premier projet dans le cadre de cet accord.

Comme pour Midway, Moonfall est produit et financé de façon indépendante par Roland Emmerich et sa société de production, Centropolis Entertainment.

Roland Emmerich est un parfait exemple du travail réalisé au quotidien par le BCTQ afin de faire du Québec un important centre de production audiovisuelle à l’international. En 2019, les investissements étrangers ont frôlé le milliard de dollars avec 360 millions de volume de production pour les tournages étrangers, et 622 millions pour les effets visuels.

La soirée sera animée par le journaliste et animateur de Radio-Canada, Meeker GuerrierBrendan Kelly, journaliste à la Montreal Gazette, s’entretiendra quant à lui pendant 30 minutes avec Roland Emmerich. L’entrevue sera suivie d’un cocktail dînatoire.

Pour réserver vos billets, rendez-vous au https://lepointdevente.com/billets/bctq-gala. 

À propos du BCTQ

Créé en 2006, le BCTQ est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production-multiécran de calibre international. En tant qu’agence de développement économique, il a la mission de générer des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, le savoir-faire des membres de la filière, la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.

Le BCTQ reçoit le soutien de ses partenaires : Air Canada, BNC, BFL, Corporate Stays, Demers Beaulne, Difuze, EP Canada, Fairmont Hotels & Resorts, Hôtel Gault/Monville, Hybride, MELS, Miller Thomson, Grandé Studios, Raymond Chabot Grant Thornton, Rodeo FX, Hôtel William Gray, Hôtel Mount Stephen ainsi que celui des différents paliers gouvernementaux : fédéral, provincial et municipal.

Pour toute information supplémentaire, visitez le www.bctq.ca

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Gala / Télévision