fbpx

RAPPEL – « Été 85 » de François Ozon et « Selfie » avec Blanche Gardin seront offerts en ligne dès le 20 novembre 2020

« Été 85 » et « Selfie » offerts sur la plateforme en ligne des CINÉMAS BEAUBIEN / DU PARC / DU MUSÉE dès le 20 novembre 2020

Axia Films est heureuse d’annoncer que les films ÉTÉ 85 de François Ozon et SELFIE film collectif, dont la sortie était initialement prévue en salles, seront disponibles en cinéma virtuel dès le 20 novembre, en partenariat avec les cinémas Beaubien, du Parc et du Musée. ÉTÉ 85 sera également présenté en primeur les 7 et 13 novembre prochain dans le cadre du Festival Cinémania, qui se tiendra en ligne du 4 au 22 novembre.

 

ÉTÉ 85 de François Ozon

L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu’un été ? L’été 85…

Le nouvel opus de François Ozon (Grâce à Dieu, Huit femmes) met en vedette deux jeunes comédiens prometteurs, Félix Lefebvre et Benjamin Voisin, dans une histoire d’amour universelle, le temps d’un été sur la côte normande. À leurs côtés, on retrouve les visages familiers de Melvil Poupaud (Laurence Anyways, Grâce à Dieu), Valeria Bruni Tedeschi (Les Estivants, Un château en Italie) et Isabelle Nanty (Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre). ÉTÉ 85 fait partie de la Sélection officielle du Festival de Cannes 2020 et a également été présenté au TIFF plus tôt cette année. 

SELFIE de Thomas Bidegain, Marc Fitoussi, Tristan Aurouet, Cyril Gelblat et Vianney Lebasque

Dans un monde où la technologie numérique a envahi nos vies, certains d’entre nous finissent par craquer. Addict ou technophobe, en famille ou à l’école, au travail ou dans les relations amoureuses, SELFIE raconte les destins amusants et sauvages d’Homo Numericus au bord de la crise de nerfs…

Le long-métrage réalisé à dix mains par les cinéastes français Thomas Bidegain, Marc Fitoussi, Tristan Aurouet, Cyril Gelblat et Vianney Lebasque met en vedette Manu Payet (Tout pour être heureux, Budapest), Blanche Gardin (Molière de l’humour en 2018 et 2019), Elsa Zylberstein (Il y a longtemps que je t’aime, Un plus une) et Max Boublil (Les Gamins, Play) dans un film choral, qui s’offre comme une série de cinq sketchs désopilants sur notre rapport aux réseaux sociaux et à internet.

Distribués au Québec par Axia FilmsÉTÉ 85 et SELFIE seront disponibles en ligne dès le 20 novembre, en partenariat avec les cinémas Beaubien, du Par cet du Musée. La location se fera au tarif individuel de 12$ ou de 20$ pour les deux films.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / en ligne