fbpx

Rappel – Webinaire à ne pas manquer! L’Académie rassemble les diffuseurs de la télévision et du numérique

L’Académie rassemble les diffuseurs de la télévision et du numérique

Webinaire à ne pas manquer demain le 9 septembre 2020!

Le 9 septembre 2020 prochain, dès 12 h 15l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision  présente en collaboration avec Globalex et Intact assurance un webinaire, Les écrans toujours au poste : faire de la télévision et produire pour le numérique à partir de maintenant, qui réunira tous les principaux responsables de la programmation chez les diffuseurs francophones au pays pour discuter des enjeux qui touchent notre télévision et nos médias numériques suite aux transformations provoquées par la crise sanitaire des derniers mois.

Denis Dubois, vice-président, contenus originaux de TVANadine Dupont, directrice principale, Contenu, de TFO, Julie Godon, directrice principale, chaînes spécialisées francophones de Corus, Richard Haddad, directeur général des programmes de Télé-Québec, Jérôme Hellio, directeurs des contenus de TV5Suzanne Landry, vice-présidente, développement du contenu et programmation de langue française de Bell Média, et Dany Meloul, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, ont tous accepté de participer. Animé par Marie-France Bazzo, ce rassemblement virtuel permettra d’aborder comment ils entrevoient le futur immédiat, leurs attentes en ce qui concerne les contenus tant au niveau de la forme que de leur qualité et leurs visions à plus long terme.

Le webinaire sera accessible gratuitement sur la page Facebook de l’Académie. Les membres de l’industrie comme le public sont invités à y prendre part.

«Les derniers mois ont bouleversé le secteur de la production audiovisuelle. Je suis honorée que tous ces hauts dirigeants aient accepté l’invitation de l’Académie. Je pense que cette conférence sera bénéfique pour l’ensemble de notre industrie et se tient à un bon moment, soit une semaine avant le début des remises des prix Gémeaux. Ils est important que nous soyons tous solidaires pour le bien de notre télévision et nos médias numériques», a affirmé Sophie Deschênes, présidente de l’Académie. «Je tiens également à remercier Globalex et Intact assurance de rendre possible ce webinaire», a-t-elle ajouté.

«Globalex, un cabinet de courtage d’assurances pour les industries du divertissement et de l’image, appuie l’Académie et les prix Gémeaux depuis longtemps. Elle est heureuse que Intact fasse équipe avec elle cette année. Malgré la période difficile que nous traversons, Globalex et Intact tiennent à témoigner de leur solidarité envers le milieu que nous déservons à travers cette initiative. Son dynamise et sa résilience nous impressionnent et sa pérennité nous tient à coeur», a affirmé Linda Dubuc, vice-présidente du bureau de Montréal de Globalex.

 

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Événements / medias numériques / Télévision