fbpx

Réaction du FMC suite à l’annonce du Premier Ministre du Canada

COVID-19 : le Fonds des médias du Canada accueille favorablement le fonds d’urgence du gouvernement du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) accueille favorablement les mesures annoncées par le premier ministre Justin Trudeau pour soutenir les arts, la culture et les sports au pays. Le gouvernement du Canada versera 500 millions de dollars supplémentaires à Patrimoine Canada pour aider ces secteurs pendant la pandémie. Le FMC est impatient de travailler avec le gouvernement, ainsi que d’autres partenaires et organismes de l’industrie, sur l’administration de ce fonds de d’urgence.

« Les industries canadiennes de l’écran contribuent 12,8 milliards de dollars au PIB du Canada et 181 000 emplois bien rémunérés. Cette industrie a été durement touchée par la pandémie de la COVID-19,» a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction, FMC. « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers le gouvernement du Canada pour son soutien de notre secteur. Il est encourageant de voir que notre industrie est incluse dans le premier ensemble de mesures d’aide sectorielle annoncées aujourd’hui. Ces fonds supplémentaires aideront les entreprises touchées par la pandémie à traverser cette période difficile. Ces mesures d’urgence nous permettront de complémenter nos efforts pour nous assurer que l’industrie se remette sur pied après la crise. »

En plus de ces nouveaux fonds, le FMC réagit à la crise en offrant un maximum de flexibilité aux projets financés et en prenant part à un groupe de travail de l’industrie mis sur pied pour évaluer les conséquences de la pandémie sur le secteur.Le FMC a également créé un hub d’information en ligne pour aider les travailleurs et les entreprises des industries audiovisuelles du pays en ce qui a trait aux nombreux programmes et ressources à la portée de toutes les personnes touchées par la pandémie de COVID-19.Vous y trouverez de l’information sur l’aide financière offerte par le truchement de quelque 150 programmes et d’autres outils essentiels à covid.cmf-fmc.ca. Consultez le site périodiquement pour les dernières nouvelles.

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles.En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé.Il reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays.Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Financement / Télévision