Réalisatrices Équitables remporte un Prix Égalité Thérèse-Casgrain 2021

Réalisatrices Équitables remporte un Prix Égalité Thérèse-Casgrain

Nous sommes fières d’annoncer que Réalisatrices Équitables vient de se mériter le Prix Égalité Thérèse-Casgrain, dans la catégorie Groupe de femmes. Ce Prix nous est remis par Madame Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine.

« Réalisatrices Équitables, fondé en 2007, est le fruit du travail d’une poignée de bénévoles qui n’ont jamais cessé de talonner courageusement le milieu artistique québécois pour forcer le changement, et c’est pour célébrer leur ténacité et leur engagement à l’égard de l’égalité que leur est remis le prix Égalité Thérèse-Casgrain dans la catégorie Groupe de femmes. Félicitations! « 

Cette douce reconnaissance nous encourage à poursuivre la lutte, bien entamée depuis près de 15 ans. Et la flamme de l’égalité continue à circuler d’une membre à l’autre, d’une génération à l’autre!

Créé en 2007, le prix Égalité est la principale distinction gouvernementale qui souligne des réalisations contribuant à l’égalité entre les femmes et les hommes au Québec. En 2015, pour souligner le 75e anniversaire de l’obtention du droit de vote et d’éligibilité des femmes, le prix Égalité a été rebaptisé en l’honneur d’une figure emblématique de cette lutte, Madame Thérèse Casgrain.

 

À propos de Réalisatrices Équitables

Depuis 2007, Réalisatrices Équitables (RÉ) sensibilise le milieu, les institutions et le public à l’importance de la vision des femmes cinéastes au Québec et travaille pour faire une place plus juste aux préoccupations, à la vision du monde et à l’imaginaire des femmes sur tous nos écrans. Ses membres sont des réalisatrices professionnelles du Québec. RÉ compte 250 membres réalisatrices professionnelles du Québec et membres-amis, ainsi qu’un réseau de 1200 sympathisantes et sympathisants.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Prix