fbpx

Regards de femmes.ca, un nouveau site mettant en lumière des femmes inspirantes

Découvrir ou redécouvrir des femmes inspirantes, en faire connaître d’autres moins connues, mais qui ont un parcours passionnant, voilà le défi qu’a décidé de relever le journaliste et photographe Daniel Daignault

Regards de femmes.ca est un site qui fait place à des femmes inspirantes. On y retrouve de grandes entrevues ainsi qu’un contenu diversifié et plusieurs chroniqueurs, notamment la nutritionniste Isabelle Huot et l’avocate Marie-Pier Boulet.

À l’occasion de la mise en ligne du site, cinq grandes entrevues sont proposées aux visiteurs. La chanteuse Lulu Hughes raconte comment elle s’est battue contre deux cancers distincts depuis trois ans; la « maître » de l’émission Révolution, Lydia Bouchard, se livre sans retenue et aborde autant sa carrière de danseuse que ses ambitions et sa passion pour l’écriture. La ministre de la Sécurité publique Geneviève Guilbault se confie elle aussi au sujet de ses tâches, de sa famille et de sa volonté, il n’y a pas si longtemps, de posséder un gymnase et de donner des cours d’aérobie! Mélanie Pilote, elle, a été actuaire durant vingt ans avant de décider de tourner la page et de fonder son entreprise, Bijoux Melanie Stones. Enfin, l’ex-skieuse Maxime Dufour-Lapointe fait le point sur sa vie, ses études en médecine et ses ambitions, un an après avoir annoncé sa retraite. Chaque semaine, une grande entrevue signée Daniel Daignault, textes et photos, sera ajoutée sur le site.

Journaliste dans le milieu culturel depuis plus de trente-cinq ans et également photographe, Daniel Daignault a notamment été chroniqueur culturel aux côtés de Paul Arcand (98,5 FM), à Salut Bonjour et Salut Bonjour Week-end, et a dirigé quantité de journaux et magazines en plus d’être journaliste à la pige. Il a effectué des milliers d’entrevues au cours de sa carrière, et avec ce projet qu’il a mis sur pied, il laisse libre cours à sa passion de réaliser de grandes entrevues avec des femmes qui ont toutes des histoires captivantes à raconter.

À l’occasion du lancement du site, Bijoux Melanie Stones offre un collier de perles d’une valeur de 850$. Un concours qui plaira de toute évidence aux internautes.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Musique / Projets Technologiques / Télévision / Web