Remise des prix des Fantastiques Week-Ends et films de la 3e semaine à Fantasia 2019

LA REMISE DES PRIX DES FANTASTIQUES WEEK-ENDS

AU PROGRAMME : AQUASLASH, THE CROW ET LES FILMS DE CLOTÛRE PROMARE ET THE DIVINE FURY 

 

– 

PALAMRÈS DES FANTATISQUES WEEK-ENDS

 

► Prix coup de cœur SLA COOP

MÉLOPÉE (Alexis Fortier-Gauthier)

 

► Prix émergence SETTE

ABEO (Brenda Lóper Zepeda)

 

► Prix SPIRA

RITUELS (Ariane Louis-Seize)

 

► Prix de L’UDA au meilleur acteur / meilleure actrice

TUCSON (Maxime Genois)

LA COUPURE (Claudiane Ruelland)

 

► Prix DÉPARTEMENT CAMÉRA / CINÉPOOL de la meilleure direction photo

MÉLOPÉE (François Messier-Rheault)

 

► Prix À L’INFINI du meilleur son

ACADIANA (Bernard Belley / Luc Leger / Mathieu Robineau)

 

► Prix ARRQ de la meilleure mise en scène

PRINCE DE VAL-BÉ (Jean-François Leblanc)

 

► Prix CANADIAN CINEMA EDITORS du meilleur montage

LA COUPURE (Mathieu Bouchard-Malo)

 

► Prix EVS du meilleur producteur émergent

RED WINE (Dominique Dussault / Nemesis Films)

 

► Prix MATV créativité

RED WINE (Santiago Menghini)

 

► Prix NAD des meilleurs effets spéciaux numériques

WRATH (John-Daniel Arauz)

 

***

 

 AU PROGRAMME DE LA 3E SEMAINE  :

 

LUNDI 29 JUILLET : PREMIÈRE MONDIALE D’AQUASLASH DE RENAUD GAUTHIER

 

Renaud Gauthier est de retour à Fantasia avec son second long-métrage. Alors qu’ils célèbrent leur graduation dans un parc aquatique, les adolescents de Valley Hills School font face à des lames de rasoir insérées dans toutes les glissages d’eau. Tout le monde devient rapidement suspect dans ce bain de sang… Sanglant à souhait, AQUASLASH juxtapose gore extrême et chansons rock des années 80 pour créer un effet vintage et original. Une première mondiale à ne pas louper, en présence du réalisateur dès 21h20 à l’Auditorium des Diplômés de la SGWU.

Lien vers la fiche du film :  https://fantasiafestival.com/en/film/aquaslash

 

 

MARDI 30 JUILLET : THE CROW D’ALEX PROYAS

 

Présenté dans le cadre de l’hommage de Fantasia au légendaire producteur américain Edward R. Pressman, THE CROW a marqué l’imaginaire des amateurs de cinéma durant les années 1990. Réalisé par Alex Proyas, ce film retrace l’histoire du rockeur Eric Draven (Brand Lee) qui revient à la vie après avoir été sauvagement assassiné. Il n’a qu’un seul but : se venger. Projeté à la Cinémathèque Québécoise dès 19h00, cette projection célèbre le 25e anniversaire de ce long-métrage culte et fascinant.

Lien vers la fiche du film : https://fantasiafestival.com/fr/film/the-crow

 

 

MERCREDI 31 JUILLET : CLASSE DE MAÎTRE DE KEITA AMEMIYA

 

Réalisateur prolifique, concepteur d’incroyables personnages, de créatures et de costumes, Keita Amemiya a laissé sa marque dans d’innombrables films et séries de science-fiction et de fantasy. Connu pour son travail réalisé pour les séries KAMEN RIDER, MICHANICAL VIOLATOR HAKAIDER, mais aussi pour ses propres créations originales : ZEIRAM, TWEENY WITCHES et GARO, Amemiya partagera les masques, les monstres et les merveilles de son imagination lors de cette classe de maître. À partir de 19h00 à l’Amphithéâtre York. Admission gratuite.

Lien vers la fiche de l’événement : https://fantasiafestival.com/en/activity/classe-de-maitre-de-keita-amemiya

 

 

JEUDI 1er AOÛT : PROMARE ET THE DIVINE FURY EN FILMS DE CLOTÛRE

 

Le réalisateur japonais Hiroyuki Imaishi propose un premier long-métrage avant-gardiste. Avec ses couleurs vives, son design audacieux et se scènes d’action intenses, PROMARE est une folle épopée audio-visuelle. Alors que des terroristes incendiaires veulent lancer une nouvelle guerre, Galo Thymos et son escouade de pompiers d’élite vont tenter de maintenir la paix. Présenté en première canadienne, le long-métrage sera projeté à l’Auditorium des Diplômés de la SGWU à 18h30. Il sera précédé de la première mondiale de THE GIRL FROM THE OTHER SIDE, le court-métrage des japonais Yaturo Kubo et Satomi Maiya.

Lien vers la fiche du film :  https://fantasiafestival.com/en/film/promare

 

 

La première nord-américaine de THE DIVINE FURY de Kim Joo-hwan aura lieu à 21h25, toujours dans l’Auditorium des Diplômés de la SGWU. Yong-hu abandonne la fois chrétienne et choisit de ne croire qu’en lui. Au fur et à mesure des années, il réussit à posséder ce qu’il désire. Alors que des forces maléfiques répandent le chaos sur l’humanité, il est le seul pour sauver la planète. Arts martiaux et exorcisme se mêlent dans ce film fascinant où Woo Do-hwan (MAD DOG), Park Seo-jun et Choi Woo-sik (vus dans PARASITE) sont en vedette.

Lien vers la fiche du film : https://fantasiafestival.com/fr/film/the-divine-fury

 

Invités de cette fin de Festival

Le Festival accueillera d’autres artistes internationaux durant ces quatre jours.

Lundi 29 juillet à 19h15, la projection de SON OF THE WHITE MARE se fera en présence de David Marriott (distributeur) à la Salle J.A. DeSève.

Mardi 30 juillet, Keita Amemiya, présent pour sa classe de maître qui a lieu le lendemain, présentera GARO – OVER THE MOONBOW dès 18h30, toujours dans la Salle J.A. DeSève.

Enfin, jeudi 1er août, Annie Deniel (réalisatrice) présentera son filmSTEAMPUNK CONNECTION, en J.A. DeSève, à partir de 21h45.

 

À propos de la 23e édition du Festival FANTASIA

Pendant le festival, les billets seront en vente à la billetterie de l’Auditorium des Diplômés de SGWU (1455, boul. de Maisonneuve Ouest) et sur le réseau Admission. Les billets individuels sont en vente au coût de 11 $ (taxes et frais inclus). Les lisières de 10 et 20 billets sont disponibles au coût de 100$ et 180$ (taxes et frais inclus).

Cette année, les festivaliers sont attendus dans 8 salles : à l’Auditorium des Diplômés de SGWU, au théâtre D.B. Clarke, à la salle J.A. de Sève et à l’Amphithéâtre York de l’Université Concordia. Ainsi qu’à la Cinémathèque québécoise, au Musée McCord, au Cinéma Impérial et au Cinéma du Musée.

 

Pour consulter la programmation complète, visitez le site web : www.fantasiafestival.com

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités