fbpx

Renée-Claude Brazeau, présidente d’honneur du Festival du film de l’Outaouais

Le Festival du film de l’Outaouais nous apprend que Renée-Claude Brazeau sera présidente d’honneur de sa 18e édition, qui se tiendra du 17 au 24 mars.

 

 

Originaire de l’Outaouais, la prolifique auteure de La Galère travaille actuellement à l’adaptation de sa télésérie à succès au théâtre. «Son audace, ses talents créatifs et son goût invétéré pour le cinéma font d’elle la porte-parole rêvée», a déclaré Didier Farré, président-fondateur du festival.

Vendredi 18 mars, le public aura la chance de découvrir les réalités de son quotidien professionnel, à l’occasion de l’atelier qu’elle donnera sur le métier de scénariste. Avec son humour et sa verve légendaires, elle y racontera en toute franchise quelques-unes de ses expériences d’auteure et abordera entre autres les erreurs à éviter, de même que les aspects moins glamour du métier. Maude-Isabelle Delagrave, productrice exécutive et avocate, parlera également du droit d’auteur et répondra à toutes les questions qui ne se posent pas.

Les détails concernant cette édition, qui nous promet bien des surprises et une sélection de haut calibre, seront dévoilés à Gatineau le 23 février.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival