fbpx

Renouvellement de mandat à la présidence de Télé-Québec

Renouvellement de mandat à la présidence de Télé-Québec

Le Conseil des ministres annonçait hier le renouvellement, pour un mandat de cinq ans, de l’actuelle présidente-directrice générale de Télé-Québec, Mme Marie Collin.

Au cours des cinq dernières années, Mme Collin a mené plusieurs grands chantiers de front, notamment la mise à niveau technologique de Télé-Québec – qui a permis une transition efficiente au télétravail en mars dernier –, ainsi que le développement d’une nouvelle plateforme de diffusion numérique qui verra le jour sous peu et, bien sûr, le déménagement du siège social vers l’édifice patrimonial Au Pied-du-Courant. Dans toute l’histoire de la Société de télédiffusion du Québec, c’est la première fois que Télé-Québec devient propriétaire pour son bureau principal de Montréal.

Le gouvernement du Québec a plusieurs fois montré sa confiance à l’égard de Télé-Québec et de sa présidence, en octroyant à la Société des enveloppes discrétionnaires associées à des projets interministériels d’importance, comme ce fut le cas récemment avec Télé-Québec en classe pendant la période de confinement du printemps 2020.

Mme Marie Collin est l’une des deux seules personnes à avoir occupé ce poste pour deux mandats consécutifs en plus de cinquante ans d’histoire. Son nouveau mandat se poursuivra jusqu’en 2025.

À propos de Télé-Québec 

Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur FacebookTwitter et Instagramtelequebec.tv

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Télévision