La rentrée chez Québec Cinéma sous le signe d’une mission renouvelée

La première assemblée de la saison pour le conseil d’administration de Québec Cinéma, qui travaille présentement à la mise en œuvre du nouveau plan stratégique 2018-2021, a eu lieu la semaine dernière.

Ce plan d’action identifie prioritairement la découvrabilité du cinéma québécois ainsi que l’éducation parmi les grands axes de travail, dans un contexte où notre cinématographie nationale, forte de toute sa richesse et sa diversité, mérite de mieux rejoindre ses publics. Assurer le rayonnement du cinéma québécois et de ses artistes par la promotion et l’éducation devient donc la nouvelle mission de l’organisme, affinée afin de mieux orienter son plan de développement.

Au fil de ses sept années d’existence et fort d’équipes dédiées, Québec Cinéma a su faire grandir ses activités, tout en développant de nouvelles actions à l’impact positif pour le rayonnement de notre cinéma et poursuivra dans cette lignée dans les années à venir.

Deux nouveaux membres du conseil d’administration

L’arrivée de deux nouveaux membres viendra d’ailleurs appuyer le conseil d’administration et l’équipe de Québec Cinéma dans la réalisation du mandat de l’organisme : Patrick Huard (comédien, réalisateur et scénariste), et Martine Valcin (Première directrice, Investissement responsable, Investissement PSP), agiront à titre d’administrateurs.

Ces derniers rejoignent ainsi Christine Beaulieu (Comédienne), Remy Khouzam (avocat associé, Lussier & Khouzam), Brigitte Leblanc (Vice-présidente Associée Cinéma et TV, Banque Nationale), Sébastien Moreau (President / VFX Supervisor, RODEO FX), Gabriel Pelletier (Président, Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec) et Patrice St-Amour (Consultant en développement des affaires).

Le mandat de Patrick Roy (Président, Les Films Séville et Président, Films, Amérique du Nord, Entertainment One) à la présidence du conseil d’administration a également été renouvelé, pour un comité exécutif 2018-2019 composé de Pierre-Luc Desgagné (avocat associé, Langlois avocats), vice-président, Monique Jérôme-Forget (Conseillère spéciale au bureau de Montréal de Osler, Hoskin & Harcourt), vice-présidente, Kim McCraw (Productrice, micro_scope), vice-présidente, et de Maurice Prud’homme (Directeur général, Fonds d’investissement de la culture et des communications), dont le mandat de secrétaire-trésorier a aussi été reconduit.

L’organisme souhaite remercier chaleureusement le membre sortant de son conseil d’administration : Gabriel Bran Lopez (Président, Jeune Chambre de commerce de Montréal et Président fondateur, Fusion Jeunesse), pour son dévouement au sein de Québec Cinéma.

Conseil d’administration 2018-2019 de Québec Cinéma

  • Dirigeants :

Patrick Roy |Président

Président, Les Films Séville et Président, Films, Amérique du Nord, Entertainment One

Pierre-Luc Desgagné | Vice-président

Avocat associé – Langlois avocats

Monique Jérôme-Forget | Vice-présidente

Conseillère spéciale au bureau de Montréal de Osler, Hoskin & Harcourt

Kim McCraw | Vice-présidente

Productrice, micro_scope

Maurice Prud’homme | Secrétaire-trésorier

Directeur général, Fonds d’investissements de la culture et des communications (FICC)

  • Administrateurs :

Christine Beaulieu | Administratrice & représentante du CRA

Comédienne

Patrick Huard | Administrateur

Comédien, producteur, réalisateur et scénariste

Remy Khouzam | Administrateur

Avocat associé, Lussier & Khouzam

Brigitte Leblanc | Administratrice

Vice-présidente Associée Cinéma et TV chez Banque Nationale

Sébastien Moreau | Administrateur

Président/VFX Supervisor, RODEO FX

Gabriel Pelletier | Administrateur & représentant du CRP

Président, Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ)

Patrice St-Amour | Administrateur

Consultant en développement des affaires

Martine Valcin | Administratrice

Première directrice, Investissement responsable, Investissement PSP

Pour ne rien manquer des activités de Québec Cinéma : #QcCinéma

Facebook Twitter Instagram Vimeo YouTube quebeccinema.ca

 

***

À propos de Québec Cinéma

Québec Cinéma a pour mission d’assurer le rayonnement du cinéma québécois et de ses artistes par la promotion et l’éducation. La découvrabilité de notre cinématographie nationale et la sensibilisation des publics sont au cœur même des préoccupations de l’organisme qui offre une riche programmation scolaire avec le Lab Québec Cinéma. L’organisme est le producteur des trois plus grandes vitrines pour le cinéma québécois, les Rendez-vous, la Tournée et le Gala Québec Cinéma, rejoignant annuellement près de deux millions de personnes ici et ailleurs dans le monde.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Nomination