Skip to main content

Reprise de projection du film Une langue universelle de Matthew Rankin

Publié le 12 octobre, 2024
Publié le 12 octobre, 2024

Reprise de projection du film Une langue universelle de Matthew Rankin sera présenté le lundi 14 octobre 2024 à 19h au THÉÂTRE HALL DE L’UNIVERSITÉ CONCORDIA

Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) du 9 au 20 octobre 2024

Le Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) dont la 53e édition se déroule à Montréal jusqu’au 20 octobre prochain, devait accueillir mercredi le 9 octobre la première montréalaise du film Une langue universelle de Matthew Rankin. Cette projection, en présence de l’ensemble de l’équipe artistique et technique du film, incluant les jeunes comédiens et leurs familles qui découvraient le film et assistaient à une première de film pour la toute première fois, qui se voulait être une fête et une célébration de l’œuvre magnifique de Matthew Rankin n’a pu avoir lieu tel que prévu.

Le festival du nouveau cinéma assume la part de responsabilité qui lui incombe pour cette annulation et tient à présenter ses excuses à chacun des membres de l’équipe artistique et technique, des comédiens et de leurs familles ainsi qu’aux invités présents dans la salle. Le festival est profondément désolé de cet incident et partage la déception de l’équipe du film, des jeunes acteurs et de tous les artisans de ce merveilleux film.

“La somme des décisions que nous avons prises ne nous a pas permis de réunir les standards de qualité que nous souhaitions pour cette projection et nous a poussé à interrompre la projection au bout de quelques minutes par respect pour les créateurs et l’équipe du film ainsi que pour les invités car les conditions offertes pour apprécier le film ne rencontraient pas les exigences de qualité.” de dire Michel Pradier, Directeur général du Festival du nouveau cinéma.

Une projection de rattrapage aura lieu le lundi 14 octobre à 18h au Théâtre Hall de l’Université Concordia sur invitation. Le festival du nouveau cinéma s’engage à accueillir l’équipe du film, les jeunes comédiens et leurs familles, les artisans ainsi que tous les invités du 9 octobre avec les plus hauts standards de qualité lors de cette séance de remplacement.

Lauréat de nombreux prix sur le circuit des festivals internationaux dont le prix Chantal Akerman de la Quinzaine des cinéastes à Cannes plus tôt cette année, Une langue universelle est le représentant du Canada dans la course l’Oscar du meilleur film international. Distribué au Québec par Maison 4:3, Une langue universelle prendra l’affiche dans les prochains mois.

***

Partager cet article