« RÊVE DE PARFUM », de KATHLEEN HEPBURN, un court-métrage disponible sur Facebook

« RÊVE DE PARFUM », un court-métrage documentaire de KATHLEEN HEPBURN (ONF), disponible sur Facebook

Une œuvre qui fait appel aux fragrances pour évoquer les souvenirs émotifs de l’amour maternel

L’ONF rend disponible le plus récent court-métrage documentaire de la scénariste et réalisatrice vancouvéroise Kathleen Hepburn (Never Steady, Never Still; The Body Remembers When the World Broke Open), RÊVE DE PARFUM sur la plateforme Facebook (uniquement).

RÊVE DE PARFUM est une oeuvre produite par Jeremy Mendes du Studio interactif de Vancouver de l’Office national du film du Canada.  

Synopsis

Alors qu’elle attend son premier enfant, la créatrice de parfums Megan Hepburn pleure la perte de sa propre mère et fait appel aux fragrances pour évoquer les souvenirs émotifs de l’amour maternel.

Biographie de Kathleen Hepburn :

Scénariste et réalisatrice, Kathleen Hepburn vit à Vancouver. Le long métrage The Body Remembers When the World Broke Open, dont elle signe le scénario et la réalisation avec Elle-Máijá Tailfeathers alors qu’elle est étudiante, est présenté en première à la Berlinale (2019) et remporte le Grand Prix au Festival du nouveau cinéma. Retenu pour six prix Écrans canadiens, dont ceux du meilleur film et de la meilleure réalisation, le film est actuellement offert sur Netflix aux États-Unis.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / documentaire / Web