fbpx

RÉVOLUTION : un succès en Chine !

Québecor Contenu, Fair-Play et Armoza Formats sont une fois de plus très fiers d’annoncer, suite à une entente avec le grand télédiffuseur chinois Hunan TV, le développement d’une adaptation de l’émission Révolution pour la Chine, Dance Smash

Dance Smash a pris son envol avec grand succès à la télévision chinoise le 5 octobre dernier! Le premier épisode est arrivé premier dans son créneau horaire avec une part de marché de 5,2 % et une audience estimée à plus de 20 millions de téléspectateurs. L’émission a par ailleurs obtenu une part de marché remarquable de 7,8 % parmi les auditeurs de moins de 23 ans.

«Nous sommes très heureux de voir que le succès de Révolution au Québec se répète dans les autres territoires où le format est adapté», déclare Ginette Viens, vice-présidente, Marques et contenus chez Québecor Contenu. « Révolution n’a pas fini d’éblouir les téléspectateurs de partout dans le monde!»

«En moins d’un an sur le marché, Révolution a déjà été vendu dans plusieurs pays. C’est un très grand succès pour les équipes d’artistes et d’artisans québécois qui ont travaillé très fort à la création et à la réalisation de l’émission», souligne Guy Villeneuve , président et producteur exécutif, Groupe Fair-Play.

Rappelons que le format Révolution a récemment été vendu en Russie au télédiffuseur Channel 1.  Le format a également été diffusé en Lituanie sur la chaîne LNK.

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Médias inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

À propos de Fair-Play

Boîte de production bien établie dans le domaine de la production audiovisuelle, avec une grande expérience dans pratiquement tous les genres de productions (variété, magazine, fiction, humour, documentaire, numérique), Groupe Fair-Play mise sur un environnement de travail et de création souple, agréable et respectueux, afin de mettre à profit la passion et le talent de ses équipes. Producteur québécois de Saturday Night Live, des Enfants de la télé, de Conversation secrète, collaborateur télé de plusieurs stars dont Stéphane Rousseau, Paul Arcand, Louis-José Houde, Marc Labrèche, et développeur de dizaines de concepts originaux, Fair-Play est une des maisons de production les plus enviables et performantes du pays. Chez Fair-Play, il n’y a pas que le résultat qui compte, il y a aussi le chemin qui y mène et qu’on parcourt ensemble. Ainsi, « Fair-Play » est plus que le nom de l’entreprise, c’est le reflet de la philosophie de l’entreprise.

À propos d’Armoza Formats

Fondée en 2005, Armoza Formats a connu une croissance fulgurante pour devenir un des plus grands créateurs et distributeurs de contenu à l’échelle internationale. En 2019, l’entreprise a été acquise par ITV Studios. En misant sur le talent créatif des meilleurs artisans d’Israël et d’ailleurs, Armoza Formats stimule l’émergence de contenu accrocheur dans le marché dynamique d’aujourd’hui. Sa mission est de répondre aux défis d’une industrie médiatique en pleine évolution à l’aide de solutions créatives en matière de télédiffusion.

Avec plus de 100 concepts à son actif et des productions partout dans le monde, Armoza Formats a fait ses preuves dans tous les genres. Parmi ses plus grands succès, mentionnons le concours de chant The Four, qui a connu 2 saisons très populaires aux États-Unis et qui est maintenant présent dans plus de 15 territoires; la spectaculaire émission de variétés I Can Do That!, diffusée en heure de pointe dans plus de 25 pays; le grand jeu Still Standing, qui compte plus de 6 000 épisodes à l’échelle internationale; et la fiction dramatique Hostages, lauréate de nombreux prix et encensée par la critique. Armoza Formats collabore avec certains des plus grands diffuseurs et producteurs au monde, y compris FOX, NBC (États-Unis), BBC, ITV, Channel 4 (Royaume-Uni), TVA (Canada), TF1 (France), RTL (Allemagne), HBO, TV2 (Norvège), RAI (Italie), Globo (Brésil), Azteca (Mexique) et ZEE TV (Inde).

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision