RIDM 2021 : CHÈRE AUDREY de Jeremiah Hayes remporte le Prix du public

Les RIDM annoncent le Prix du public 2021 : « CHÈRE AUDREY » de Jeremiah Hayes

Les projections en salles des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) se sont terminées hier, le dimanche 21 novembre. Cette 24e édition a présenté 78 séances devant un public bien au rendez-vous qui a pu découvrir les films sur grand écran, que ce soit à la Cinémathèque québécoise, au Cinéma du Musée, au Cinéma du Parc ou au Cineplex Quartier Latin.

Invité·e·s à voter pour leur film favori, les festivalier·ère·s ont choisi de remettre le Prix du public à Chère Audrey de Jeremiah Hayes. Ce film touchant revisite la vie incroyable du documentariste Martin Duckworth, alors qu’il accompagne sa femme, la photographe et militante Audrey Schirmer, dans la dernière phase de la maladie d’Alzheimer. Coproduit par Cineflix Media et l’ONF, le film prendra l’affiche en salle au Québec en mai 2022. Le Prix du public est présenté par NOUS | MADE.

Les RIDM se poursuivent en ligne jusqu’au 25 novembreaccessible de partout au Canada. Les cinéphiles pourront apprécier les films du Bloc 3 de la programmation, incluant Chère Audrey, mais aussi sept autres films gagnants de cette édition : Looking for Horses de Stefan Pavlovic, zo reken de Emanuel Licha, Animal Macula de Sylvain L’Espérance, Au-delà des hautes vallées de Maude Plante-Husaruk et Maxime Lacoste-Lebuis, If You See Her, Say Hello de Hee Young Pyun et Jiajun (Oscar) Zhang, The Truss Arch de Sonya Stefan et Cher Jackie de Henri Pardo.

Pour consulter le palmarès de la 24e édition ridm.ca/fr/nouvelles/palmares-de-la-24e-edition-des-ridm

MERCI AUX PARTENAIRES DES RIDM

Les RIDM tiennent à remercier ses précieux partenaires : le Gouvernement du Québec, le ministère de la Culture et des Communications, la SODEC, le Secrétariat à la région métropolitaine, le Conseil des arts du Canada, la Ville de Montréal, Téléfilm Canada, le Conseil des arts de Montréal, Tourisme Montréal, le Centre des Services aux Entreprises – Intégration en emploi (Emploi-Québec), le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, le Centre des Services aux Entreprises – Intégration en emploi (Emploi-Québec), Crave, Canal D, le Fonds des médias du Canada, Télé-Québec, la Confédération des syndicats nationaux (CSN), TV5, Radio-Canada, Post-Moderne, la Société civile des auteurs multimédia (SCAM), PRIM, BDO, la Cinémathèque québécoise, le studio Chop Chop ainsi que Benoît Parent et Arthur Gaumont-Marchant.

À PROPOS DE NOUS | MADE

NOUS | MADE souligne le travail des créateurs et créatrices de chez nous dans le domaine du cinéma, de la télévision, des jeux vidéo et du divertissement numérique, ici comme ailleurs. NOUS | MADE braque le projecteur sur les réussites et les accomplissements des gens d’ici qui réussissent à donner vie à des histoires, et encourage le public à découvrir et à célébrer ces réussites. NOUS | MADE est le fruit de la collaboration entre des acteurs importants du milieu du divertissement, dont le Fonds des médias du Canada (FMC) et Téléfilm Canada, ainsi que 30 autres partenaires – jusqu’à maintenant – de l’industrie. Pour plus d’informations, consultez celebronsnous.ca.

 

 

La 24e édition des RIDM se poursuit en ligne jusqu’au 25 novembre 2021.

Informations : ridm.ca info@ridm.ca

Facebook  Twitter – Instagram

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Festival / Prix