fbpx

RIDM en plein air – Projections noctures au coeur de la ville du 10 juillet au 22 août 2019

RIDM en plein air

Projections nocturnes au cœur de la ville !

Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) débutent cette semaine leur série RIDM en plein air, une sélection de quatre documentaires qui ont marqué la récente année, à voir gratuitement en juillet et en août. Ces projections extérieures commenceront à la tombée de la nuit et seront suivies d’une discussion avec le public.

Le coup d’envoi de cette nouvelle saison RIDM en plein air aura lieu ce mercredi 10 juillet au Parc Laurier à 21h15 avec la présentation du documentaire Exarcheia, le chant des oiseaux. Le quartier d’Exarcheia à Athènes est connu pour être le berceau de l’anarchisme. Le temps d’une nuit, la cinéaste Nadine Gomez tâte le pouls d’une société traversée de paradoxes et d’idéaux.

Il sera présenté en version originale grecque avec sous-titres français, en collaboration avec le Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias.

Bande annonce : 

Voyage dans l’univers passionnant de pionnières de l’architecture, Rêveuses de villes de Joseph Hillel sera également présenté en juillet. Une occasion de penser la ville en compagnie de ces femmes qui ont consacré leur vie à enrichir notre environnement.

Le film sera présenté en version originale française et anglaise avec sous-titres français, le vendredi 26 juillet au MR-63 Peel / Ottawa à 20h30, en collaboration avec Télé-Québec / La Fabrique culturelle et MR-63.

Bande-annonce : 

Du Teweikan à l’électro : voyage aux sources de la musique autochtone de Kim O’Bomsawin (mardi 6 août à la Place de la Paix du Quartier des spectacles) et Avec un sourire, la révolution ! d’Alexandre Chartrand (jeudi 22 août au Parc Molson) seront à découvrir ou à redécouvrir au mois d’août.

La programmation complète ici : ridm.ca/fr/les-ridm-en-plein-air-sont-enfin-de-retour

Les RIDM en plein air remercient leurs partenaires : le Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias, MR-63, la Société des arts technologiques [SAT], le Partenariat du Quartier des spectacles, en collaboration avec l’arrondissement de Ville-Marie, et Télé-Québec / La Fabrique culturelle.

Seul festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grands auteurs et les nouveaux talents à découvrir.

 

La 22e édition des RIDM aura lieu du 14 au 24 novembre 2019.
www.ridm.caFacebookTwitterInstagram

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités