Rock Demers disparaît et avec lui un monde de cinéma

Rock Demers disparaît et avec lui un monde de cinéma

 

Montréal, le 17 août 2021. C’est avec une grande tristesse que la famille nous apprend le décès de Rock Demers, producteur essentiel du cinéma d’ici et homme de grande culture. Avec sa disparition c’est un monde de cinéma qui s’éteint et une conception de l’art cinématographique qui animait son action non seulement pour les cinéphiles mais aussi pour tous les hommes et femmes de bonne volonté. Son engagement pour un cinéma auquel les enfants ont droit, a pavé la voie à des initiatives partout dans le monde.  Son humanisme et sa disponibilité ont inspiré de nombreux artistes et cinéastes non seulement ici mais également partout dans le monde.

Il est le fondateur, entre autres, des Productions La Fête il y a plus de 37 ans qui ont lancé la série de 26 films les Contes pour tous, dont Bach et Bottine, Opération beurre de pinottes, La grenouille et la baleine. En tout, La Fête a produit 31 longs métrages, six séries et une série d’animation, qui ont reçu plus de 250 prix et nominations dans le monde.

Tout au long de sa vie, Rock a été l’artisan d’une industrie à laquelle il a voué son âme et de nombreuses personnalités du milieu ont pu profiter de ses conseils, de ses appuis et de son ouverture d’esprit. Il laisse un témoignage unique et beaucoup de jeunes actrices et acteurs perdent en ce jour un père du 7e art.

 

Les détails de ses funérailles seront divulgués plus tard

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / medias numériques / Télévision