fbpx

Le roman BALDAM, l’IMPROBABLE sera porté à l’écran

La maison de production micro_scope a complété l’acquisition des droits d’adaptation cinématographique du roman Baldam l’improbable, de Carle Coppens, paru au Quartanier à l’automne 2011.

Le film sera réalisé par Emanuel Hoss-Desmarais, dont le long métrage Whitewash a remporté le prix du Meilleur premier film au Tribeca Film Festival et le prix Claude-Jutra du Meilleur premier film canadien plus tôt cette année.

Le scénario sera écrit par Stéphane Lafleur, réalisateur et scénariste de Tu dors Nicole, présenté à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes en mai dernier. Il a aussi écrit et réalisé Continental, un film sans fusil et En terrains connus en plus d’être le leader du groupe de musique Avec pas d’casque.

Le film sera réalisé par Emanuel Hoss-Desmarais, dont le long métrage Whitewash a remporté le prix du Meilleur premier film au Tribeca Film Festival et le prix Claude-Jutra du Meilleur premier film canadien plus tôt cette année. Le scénario sera écrit par Stéphane Lafleur,réalisateur et scénariste de Tu dors Nicole, présenté à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes en mai dernier. Il a aussi écrit et réalisé Continental, un film sans fusil et En terrains connus en plus d’êtrele leader du groupe de musique Avec pas d’casque.

 

 

Poly05_Baldam_250

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités