RVQC 2020 – Découvrez les finalistes du Prix Jacques-Marcotte du meilleur scénario

Découvrez les finalistes du Prix Jacques-Marcotte du meilleur scénario des Rendez-Vous Québec Cinéma 

La SARTEC est heureuse d’annoncer les auteurs finalistes du tout premier Prix Jacques-Marcotte du meilleur scénario francophone :

Sélectionné par un jury de pairs parmi la quarantaine de longs métrages de fiction programmés aux 38es Rendez-vous Québec Cinéma, le scénario gagnant sera révélé lors de la cérémonie de clôture du festival, le samedi 7 mars, à 19 h. Le prix sera assorti d’une bourse Caisse Desjardins de la Culture – SARTEC de 5000 $ en argent.

« La SARTEC est fière d’encourager, avec la Caisse Desjardins de la Culture et Québec Cinéma, le travail remarquable de scénaristes à l’occasion des Rendez-vous Québec Cinéma, événement incontournable et grande fête du cinéma, tant pour ses artisans que pour le public », affirme Stéphanie Hénault, directrice générale de la SARTEC.

Myriam D’Arcy, directrice des RVQC, se réjouit « que ce prix honore aussi la mémoire d’un grand scénariste, Monsieur Jacques Marcotte, qui a écrit ou co-écrit de nombreuses œuvres marquantes telles Bar Salon, L’Eau chaude, l’eau frette, Au clair de la lune, Une histoire inventée, Le Vent du Wyoming, J’aime j’aime pas et L’Âge de braise, pour ne nommer que ceux-là. »

 

Marie-Christine Cojocaru, directrice générale de la Caisse de la Culture, est pour sa part « honorée que la Caisse puisse contribuer à célébrer les auteurs du cinéma qui font rayonner notre culture. »

Le public qui n’a pas vu les films écrits par les scénaristes finalistes peut notamment le faire à l’occasion des Rendez-vous Québec Cinéma, jusqu’au 7 mars. Pour consulter toute la programmation des 38e Rendez-vous Québec Cinéma, cliquez ici.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / Prix