Salle bondée à la première projection des Fantastiques week-ends !

Salle bondée pour la première projection des Fantastiques week-ends du cinéma québécois

C’est devant une salle comble qu’a été lancée la première projection des Fantastiques week-ends du cinéma québécois à la Cinémathèque québécoise, ce samedi.

 –

Cette année, la programmation a été divisée sous sept programmes, chacun présentant un thème différent.

La première projection rassemblait, donc, 14 courts-métrages sous le thème des Univers insolites.  

Passant d’un chien chirurgien à une histoire d’amitié profonde entre un culturiste et une perruche, le public en a vu de toutes les couleurs.

Isabelle Gauvreau et Rémi Fréchette, les co-directeurs des Fantastiques week-ends, ont précisé que leur équipe avait sélectionné les courts-métrages parmi plus de 400 soumissions.

D’ailleurs, le premier court présenté a mis la barre haute pour les autres films. Dans Rituels de Juan Frank Hernandez et de Vincent Labelle, un jeune homme souffrant de plusieurs troubles obsessionnels compulsifs croit qu’il cause la mort de célébrités internationales lorsqu’il brise leurs vinyles. Un court-métrage qui su rester sensible à cette maladie psychologique tout en réussissant à faire rire le public à plusieurs reprises.

Plusieurs autres courts ont su transporter l’auditoire dans leur univers complètement loufoque, mention spéciale à Ovoïde de Guillaume Comtois, Piu Piu de Nicolas Legendre et Purple pourpre de Lawrence Côté-Collins.

Mentionnons également la beauté des couleurs pastels et la qualité de l’animation de La singularité d’Alexandra Levasseur.

 

Lien vers les programmes : https://fantasiafestival.com/fr/fantastiques-weekends-du-cinema-quebecois

Un article de Raphaëlle Ritchot

 ***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Festival