fbpx

Une série dramatique sur la carrière de Jean Béliveau à Historia!

Historia annonce le développement d’une série dramatique, une première pour la chaîne, basée sur la vie d’un homme inspirant qui a marqué le Québec, le «gentleman» du hockey, Jean Béliveau. Cette série d’époque sur ce symbole de réussite, tant sociale que professionnelle, sera écrite par Jacques Savoie, réalisée par Patrice Sauvé et produite par Pixcom. La série, un drame sportif de cinq épisodes, sera également accompagnée d’un documentaire.

Pour Brigitte Vincent, vice-présidente, programmation, l’annonce de ce projet est sans précédent : «Nous sommes très fiers de lancer le développement de cette fiction, un projet d’exception pour Historia, d’autant plus qu’elle mettra en lumière la vie d’un grand leader respecté de tous, Jean Béliveau. Ce sera une série historique à grand déploiement comme on en voit peu. Dans cette lignée, Jacques Savoie est la personne toute indiquée pour scénariser cette série sur l’ancien capitaine du Canadien de Montréal, un homme qui a rayonné bien au-delà de son sport.»

«Je crois profondément au succès de cette série au sujet rassembleur qui ravira nos abonnés et avec laquelle nous voulons honorer la mémoire de ce héros national. Il s’agit là d’un projet unique et d’envergure qui démontre plus que jamais notre volonté d’investir dans la production québécoise», souligne avec enthousiasme Mario Cecchini, président de Corus Média.

La série sur l’histoire de celui que l’on surnommait «Le Gros Bill» nous plongera dans les moments charnières de sa carrière, particulièrement entre les années 1950 et 1970 où il était l’un des plus grands joueurs de hockey de son époque. On y revisitera son passé : ses débuts à Québec avec les Citadelles puis les As, son passage mouvementé avec les Canadiens dans son rôle de capitaine et pour mener l’équipe à cinq conquêtes de la Coupe Stanley ainsi que son travail dans la mise sur pied de l’association des joueurs de la Ligue Nationale, entre autres.

La série, dont l’écriture des cinq épisodes de 60 minutes est déjà commencée, sera tournée à l’automne 2016 confirme le président de Pixcom, Nicola Merola. La distribution sera annoncée au cours des prochains mois.

La diffusion est quant à elle prévue en 2017.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision