fbpx

SERIES MANIA 2020 : le Web en séries – Appel à projets pour les créateurs de vidéos

Le Web en Séries : l’appel à projets pour les créateurs de vidéos

SERIES MANIA – du 20 au 28 mars 2020 à Lille
SERIES MANIA FORUM – du 25 au 27 mars 2020 à Lille Grand Palais

Instagram, Smile Conseil et SERIES MANIA, avec le soutien du CNC, s’associent pour lancer un appel à projets de séries à destination des créateurs du web. Les meilleurs seront diffusés à SERIES MANIA lors d’un événement public et recevrons des bourses de la part d’Instagram et du CNC.

Cette collaboration naît du désir commun de SERIES MANIA et Instagram d’encourager la création.

Vous êtes créateur de vidéos ? Vous avez un projet de série ? Le Festival International SERIES MANIA Lille Hauts-de-France et Instagram, avec sa plateforme IGTV, lancent leur appel à projets Le Web en Séries.

➔ Constituez une équipe composée au minimum d’un talent Instagram et d’un réalisateur

➔ Envoyez votre pitch vidéo présentant votre projet avant le 9 janvier 2020.

Les pitchs vidéo des projets éligibles seront mis en ligne sur une plateforme dédiée et soumis au vote du public et du comité de sélection.

Les porteurs de 10 projets finalistes recevront une bourse de 2.000 euros afin de produire les 2 premiers épisodes de leur série, qui seront relayés sur la chaîne IGTV du talent Instagram avec lequel ils auront collaboré. Les vidéos seront soumises à l’appréciation d’un jury de professionnels de l’audiovisuel et diffusées à SERIES MANIA lors d’un grand événement dédié.

Les équipes seront invitées à SERIES MANIA pour l’événement dédié le vendredi 27 mars et fouleront le tapis rouge lors de la cérémonie de clôture le samedi 28 mars.

2 projets sélectionnés par le jury recevront un prix et une bourse du CNC Talent.

Toutes les infos sur notre site officiel

À PROPOS DE SERIES MANIA :

Le festival SERIES MANIA Lille / Hauts-de-France propose en avant-première et sur grand écran les meilleures séries du monde entier, offrant ainsi au grand public – 72 300 spectateurs en 2019 – et à plus de 2 700 professionnels français et étrangers une opportunité unique de rencontrer tout au long des 9 jours du festival, les créateurs, scénaristes, réalisateurs et talents parmi les plus renommés de l’univers sériel d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
SERIES MANIA, le festival 100% séries : un événement unique en son genre, entièrement consacré aux séries, à ceux qui les font comme à ceux qui les regardent. Un événement festif – et gratuit ! – au cœur de l’Europe dont la qualité et la diversité de la programmation est reconnue unanimement par le public et la profession en provenance du monde entier.

À PROPOS D’IGTV :

Lancée en juin 2018, IGTV est aujourd’hui un espace d’expression inédit pour permettre aux créateurs de contenus d’exprimer leur art d’une nouvelle manière et dans des formats longs, pouvant aller jusqu’à une durée de 60 minutes. Ce nouvel écosystème de contenus continue de séduire toujours plus les talents de la plateforme et les membres de la communauté.

À PROPOS DE SMILE CONSEIL :

Agence de communication digitale et de gestion de talents, Smile conseil accompagne les influenceurs digitaux dans le développement de leurs carrières artistiques. Des plans de carrières qui, de la création de contenus à la production, en passant par les collaborations avec les marques, contribuent au rayonnement de l’écosystème digital français.

À PROPOS DE CNC TALENT :

Mis en place en octobre 2017, le fonds CNC Talent d’aide à la création et à la diffusion sur les plateformes numériques est dédié aux projets audiovisuels d’expression originale française en première diffusion gratuite sur Internet.Il comporte deux aides sélectives avant réalisation : Une aide à la création pouvant aller jusqu’à 30 000€ et une aide à l’éditorialisation des chaînes, pouvant aller jusqu’à 50 000€.
Le CNC joue, avec ce fonds, un vrai rôle d’incubateur, en soutenant à la fois des œuvres de tout format et de tout genre et les chaînes des créateurs, à toutes les étapes de leur parcours, particulièrement au moment clef de leur professionnalisation et donc de leur structuration.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Web / websérie