fbpx

« SHE WARNED US… » en financement du côté anglophone!

« SHE WARNED US…  » le 1er long-métrage d’Izabel Grondin est en financement du côté anglophone!

Attendu depuis longtemps, ce premier long-métrage que devait nous livrer la cinéaste Izabel Grondin n’a pas reçu l’aide escomptée du Québec mais il pourrait en être tout autrement du côté anglophone. Ainsi, She Warned Us… un thriller/survival adapté librement du roman de Madeleine Robitaille, Le quartier des oubliés (Éditions de Mortagne), aurait de belles ouvertures chez nos voisins du sud. 

 

À ce propos, la réalisatrice Izabel Grondin résumait la situation par rapport à la production:

“Nous avons fait traduire le scénario, on a révisé les dialogues, changé le titre, l’affiche, ainsi que le démo promotionnel, c’est un tout nouveau départ pour le film! On y a toujours cru et on y croit encore. C’est sûr que j’aurais adoré le faire dans ma langue, avec mon monde, ma culture, mais je veux qu’il se fasse. Je ne me suis jamais fermée à cette option. Je développe d’autres longs-métrages en parallèle mais pas question d’ignorer de nouvelles avenues.” 

Parmi ces projets notons Hors-Piste, dont l’écriture a bénéficié d’aides en développement de La Sodec et de Téléfilm Canada. Produit par Christine Falco des Films Camera Oscura, qui recevait récemment le Prix Iris pour le “Meilleur court-métrage de fiction” pour le film Juste toi et moi ainsi que celui du “Meilleur montage film documentaire” pour Ziva Postec. La monteuse derrière le film Shoah.

 

 

Parmi les projets à venir pour Izabel Grondin, un 18e court-métrage dont elle peut maintenant donner le titre et qu’elle compte tourner dès que les tournages seront possibles: Fortune Cookie, une comédie noire qui raconte l’effondrement d’un couple suite à un hasard incroyable.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Financement