SHORESY la nouvelle série originale de Crave débarque sur la glace le 13 mai 2022

SHORESY la nouvelle série originale de Crave débarque sur la glace le 13 mai 2022

La toute nouvelle série dérivée de LETTERKENNY, qui met en vedette son créateur et scénariste Jared Keeso, sera diffusée exclusivement sur Crave en version anglaise et sous-titrée en français, et les deux premiers épisodes seront présentés le 13 mai

La version doublée en français sera disponible dès juin 2022

Crave annonce que la très attendue série SHORESY sera diffusée dès le vendredi 13 mai. Cette comédie de six épisodes d’une demi-heure se déroulant dans le monde du hockey met en vedette le créateur Jared Keeso dans le rôle-titre de Shoresy, personnage vulgaire, grossier et baveux adoré du public, qui se joint à l’équipe des Bulldogs de Sudbury de la Northern Ontario Senior Hockey Organization (NOSHO) dans le but de ne plus jamais perdre une partie.

Deux nouveaux épisodes de la série dérivée de LETTERKENNY seront diffusés chaque vendredi, exclusivement sur Crave. Dans le premier épisode, « Ne plus jamais perdre », Shoresy tente d’empêcher son équipe d’accepter la défaite. Dans l’épisode suivant, « Ancienneté », Shoresy et ses nouvelles recrues assistent à une soirée chez Nat, la directrice générale des Bulldogs de Sudbury.

Cliquez ici pour avoir un aperçu du premier épisode de SHORESY.

L’équipe du tonnerre de SHORESY est composée de :

Nom : Shoresy (Jared Keeso)
Ville natale : Letterkenny, Ontario
Équipe : Bulldogs de Sudbury
Adore : gagner
Déteste : perdre

Nom : Nat (Tasya Teles)
Ville natale : Sudbury, Ontario
Emploi : directrice générale des Bulldogs de Sudbury
Adore : les samedis soirs à Sudbury lors des matchs des Bulldogs
Déteste : perdre

Nom : Sanguinet (Harlan Blayne Kytwayat)
Ville natale : Sudbury, Ontario
Équipe : Bulldogs de Sudbury
Adore : son pote Shoresy
Déteste : perdre

Nom : Ziigwan (Blair Lamora)
Ville natale : Sudbury, Ontario
Équipe : Bulldogs de Sudbury
Adore : envoyer des vacheries aux joueurs de hockey
Déteste : les joueurs de hockey, perdre

Nom : Miigwan (Keilani Rose)
Ville natale : Sudbury, Ontario
Équipe : Bulldogs de Sudbury
Adore : envoyer des vacheries aux joueurs de hockey
Déteste : les joueurs de hockey, perdre

Nom : Dolo (Jonathan Diaby)
Ville natale : Blainville, Québec
Équipe : Bulldogs de Sudbury
Déteste : perdre
Réalisations : ancien choix de troisième ronde dans la LNH

Nom : Brant « Goody » Goodleaf (Andrew Antsanen)
Ville natale : Six Nations, Ontario
Équipe : Bulldogs de Sudbury
Adore : le poulet
Déteste : perdre
Réalisations : ancien joueur professionnel de crosse

Nom : Ted Hitchcock alias « Hitch » (Terry Ryan)
Ville natale : Mount Pearl, Terre-Neuve-et-Labrador
Équipe : Bulldogs de Sudbury
Adore : les martinis (ou, comme il les appelle, les « Martoonies »)
Déteste : perdre
Réalisations : ancien choix de première ronde dans la LNH

Nom : Michaels (Ryan McDonell)
Équipe : Bulldogs de Sudbury
Adore : sa blonde
Déteste : perdre
Réalisations : entraîneur de hockey professionnel, a joué dans la NCAA

Nom : JJ Frankie JJ (Max Bouffard)
Ville natale : Québec
Équipe : Bulldogs de Sudbury
Adore : les femmes
Déteste : perdre
Réalisations : a fréquenté plusieurs starlettes québécoises

Nom : Jim, Jim et Jim (Jordan Nolan, Brandon Nolan, Jon Mirasty)
Ville natale : Sudbury, Ontario
Équipe : Bulldogs de Sudbury
Attributs : des gardiens de prison, des gros durs, des spécimens magnifiques.
Détestent : les surnoms, perdre

Nom : Liam (Keegan Long) et Cory (Bourke Cazabon)
Équipe : Bulldogs de Sudbury
Adorent : envoyer des vacheries à Shoresy
Détestent : perdre
Réalisations : joueurs de hockey à l’école secondaire

La première saison de SHORESY a été tournée à Sudbury. Comme annoncé précédemment, aux États-Unis, la première saison de SHORESY sera diffusée exclusivement sur Hulu en tant que série originale Hulu, tout comme le grand succès LETTERKENNY avant elle.

Développée par Bell Média pour Crave, SHORESY est produite par New Metric Media, en partenariat avec Play Fun Games et en collaboration avec Bell Média, avec la participation du Fonds des médias du Canada, du crédit d’impôt de la SODIMO, du Crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne et de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario. La série est distribuée par WildBrain, New Metric Media étant l’agent de vente exclusif. Le producteur délégué Jared Keeso est le créateur, le scénariste et la vedette de la série. Le producteur délégué Jacob Tierney en est le réalisateur. Kaniehtiio Horn est productrice consultante. Mark Montefiore et Kara Haflidson sont producteurs délégués pour New Metric Media. Du côté de Bell Média, le directeur de la production est Chris Kelley;Sarah Fowlie est directrice de production, Programmation originale; Rachel Goldstein-Couto, directrice du développement, Programmation originale; Carlyn Klebuc est directrice générale, Programmation originale; Justin Stockman est vice-président, Développement de contenu et nouvelles; et Karine Moses est première vice-présidente, Développement du contenu et nouvelles.

À propos de Crave

Avec une programmation contenant un grand nombre d’œuvres primées aux Oscars®, aux prix Emmy® et aux prix Gémeaux, Crave offre un divertissement de premier choix au Canada avec HBO, HBO Max Originals, SHOWTIME®, STARZ, des films à succès d’Hollywood, et propose une grande sélection de séries originales en anglais et en français. Crave appui l’industrie de la production canadienne en contribuant au financement de nombreux films, et présente des sélections acclamées des plus prestigieux festivals de films du Canada, notamment le Festival international du film de Toronto, le Festival international du film asiatique Reel de Toronto, HOT DOCS, ImagineNATIVE et le Festival du film LGBT Inside Out.

Crave est un service de télévision et de diffusion en continu offert en français et en anglais, dont des milliers d’heures de contenu en français. Crave est disponible directement pour tous les Canadiens ayant accès à Internet sur Crave.ca, via iOS et Android, et d’autres plateformes telles que Amazon Fire TV, Android TV, Apple TV, Chromecast, certains téléviseurs intelligents LG, PlayStation, Roku, certains téléviseurs intelligents Samsung et Xbox One. Le service est également offert en anglais par l’entremise des câblodistributeurs participants et réparti sur dix chaînes de télévision linéaires et sur demande en haute définition diffusées 24 heures sur 24. Crave est une propriété de Bell Média, le plus important fournisseur de contenu au pays, diffusant sur les plateformes réseau, numériques, payantes et spécialisées les émissions les plus écoutées et primées au Canada. Visitez notre site Web à Crave.ca.

À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo, 27 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN, les services de diffusion en continu Crave, RDS Direct et TSN Direct, la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 109 stations de radio dans 58 marchés canadiens, et le réseau d’affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire de Pinewood Toronto Studios, de MTL Grandé Studios, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

À propos de New Metric Media

Installée à Toronto, la maison de production primée New Metric Media crée des marques et des contenus mémorables et authentiques pour des auditoires internationaux. Prodco est la maison de production derrière la comédie originale à succès de Hulu/Crave LETTERKENNY, la série dramatique BAD BLOOD de Netflix/CityTV, les épisodes d’une demi-heure de la comédie WHAT WOULD SAL DO? et la toute nouvelle série humoristique de CTV CHILDREN RUIN EVERYTHING.

En 2018, New Metric Media a gagné le prix de l’innovation en production au Banff World Media Festival. L’entreprise est également reconnue comme chef de file en matière de marketing de marque en raison du succès de ses initiatives hors écran, notamment la commercialisation de produits dérivés (bière, articles à collectionner) pour LETTERKENNY grâce à des ententes de concession de licence avec Funko, Ripple Junction et High Roller Games. Un jeu d’évasion à thématique BAD BLOOD a également été lancé avec une franchise nationale de divertissement immersif, et la tournée théâtrale nord-américaine Letterkenny LIVE! réunit sur scène les vedettes de la série.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision