« SIN LA HABANA » de Kaveh Nabatian couronné meilleur film canadien au VIFF

« SIN LA HABANA » de Kaveh Nabatian couronné meilleur film canadien au Festival international du film de Vancouver (VIFF)

Maison 4:3 et Voyelles Films sont fières d’annoncer que Sin La Habana de Kaveh Nabatian a été couronné meilleur film canadien au Festival international du film de Vancouver (VIFF).

Voici ce que le jury, composé de Lyana Patrick, Pascal Plante et Madeleine Sims-Fewer, avait à dire sur le film : « Pour son équilibre parfait entre expérimentation visuelle et maîtrise narrative. Pour sa riche galerie de personnages complexes, imparfaits mais profondément attachants, en quête d’amour et d’appartenance dans le contexte d’un changement de scène dépaysant – entre soleil et neige. Pour son commentaire opportun sur la masculinité fragile. Et enfin, pour son regard neuf sur une histoire simple mais extrêmement pertinente qui résonne dans notre monde contemporain globalisé, le prix du meilleur film canadien revient à Sin La Habana de Kaveh Nabatian. »

Sin La Habana a également été récompensé la semaine dernière du Grand Prix du Jury au Festival Les Percéides. Le film poursuit sa tournée des festivals nationaux et internationaux. Il sera de la programmation du BendFilm Festival, qui se tient en Oregon du 7 au 17 octobre, avant d’être présenté en ouverture du Reelworld Film Festival à Toronto (20 octobre), et en clôture du UK Jewish Film Festival à Londres (18 novembre).

Au Québec, Sin La Habana est à l’affiche pour une 4e semaine, au Cinéma Beaubien et au Cinéma du Parc. Le film sortira en salle ailleurs au Canada en octobre.

Bande-annonce : vimeo.com/546143894

Synopsis

Leonardo et Sara, un jeune couple afro-cubain, veulent désespérément quitter leur île. Le plan : Leonardo devra séduire une femme étrangère afin de l’épouser pour lui permettre d’immigrer. Il fera alors la rencontre de Nasim, une Irano-Canadienne qui fuit un passé oppressant et qui tente de s’amuser pour la toute première fois. De la torpeur chaotique de Cuba aux rigueurs de l’hiver québécois, ces trois personnages complexes tentent d’atteindre leurs rêves d’intimité, de bonheur et d’ascension sociale à travers un triangle amoureux où la passion, l’argent et le pouvoir colorent leurs destins.

SIN LA HABANA

D’après une histoire originale de Pablo D. Herrera Veitia

Long métrage de fiction. Québec/Canada, Cuba. 94 minutes. 2020.

Version originale en anglais, espagnol et farsi avec sous-titres français ou anglais

Réalisation : Kaveh Nabatian | Scénario : Kaveh Nabatian | Direction de la photographie : Juan Pablo Ramírez AMC | Conception sonore : Sylvain Bellemare | Mixage sonore : Hans Laitres | Montage : Sophie Leblond | Direction artistique : Valérie-Jeanne Mathieu | Musique originale : Kaveh Nabatian | Conception des costumes : Patricia McNeil | Chorégraphie : Julio Hong | Productrices : Gabrielle Tougas-Fréchette, Ménaïc Raoul | Production : Voyelles Films | Distribution : Maison 4:3

Site web : maison4tiers.com/produit/sin-la-habana

Facebook : facebook.com/SinLaHabana

Instagram : instagram.com/sinlahabana.film

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival