fbpx

Six nouveautés sur Historia cet automne!

Six nouveautés sur Historia cet automne!

Cet automne, enquêtes, crimes, mystères et compétitions extrêmes seront à l’honneur sur Historia!

 

Six nouvelles émissions seront présentées dès le 27 août : JFK déclassifié : sur les traces de Lee Harvey Oswald, JFK Declassified: The New Files, The Hunt for the Zodiac Killer, Le mystère de l’or confédéré, La route de l’enfer et De l’acier et du feu : coupe ou crève!. 

 

En plus de ces nouveautés, plusieurs des séries préférées des téléspectateurs seront de retour, dont La malédiction d’Oak Island et Pawn Stars : prêteurs sur gages.

Enquêtes et documents déclassifiés

L’assassinat de John F. Kennedy est certainement l’un des crimes les plus célèbres de l’histoire. Dans JFK déclassifié : sur les traces de Lee Harvey Oswald (dimanche 21 h, dès le 2 septembre), Bob Baer (Hitler déclassifié) et son équipe analysent des milliers de documents déclassifiés, suivent les pistes sur lesquelles la Commission Warren ne pouvait enquêter à l’époque et parcourent le monde afin de reconstituer les faits. Puis, en examinant de nouveaux documents dans JFK Declassified: The New Files (titre français à confirmer, le dimanche 14 octobre, 21 h), Baer fait de choquantes découvertes. Le tueur Lee Harvey Oswald a-t-il agi seul? Ces fichiers pourraient contenir la réponse.

 

Les grands mystères

Les mordus des événements qui ont marqué l’Histoire et qui conservent une part de mystère de nos jours seront comblés. Dans The Hunt for the Zodiac Killer (titre français à confirmer, dimanche 20 h, dès le 2 septembre), le détective Sal LaBarbera et son équipe tentent de comprendre les indices, des chiffrements étranges, laissés par Zodiac, le tueur en série qui a terrorisé San Francisco à la fin des années 1960. Seulement 25 % de ces chiffres ont été décodés jusqu’à présent… Et dans Le mystère de l’or confédéré (lundi 20 h, dès le 27 août), le passionné d’histoire Kevin Dykstra veut découvrir ce qui est arrivé à l’or perdu pendant la guerre civile. Pour effectuer ses recherches dans le lac Michigan, il fait appel aux frères Rick et Marty Lagina (La malédiction d’Oak Island).

 

Compétitions hors de l’ordinaire

L’action sera au rendez-vous dans les compétitions La route de l’enfer (jeudi 21 h, dès le 30 août) et De l’acier et du feu : coupe ou crève! (mercredi 21 h, dès le 29 août). Les deux proposent un parcours d’obstacles très différent l’un de l’autre. Dans la première émission, des propriétaires de camions modifiés doivent traverser plusieurs épreuves conçues pour les déstabiliser et briser leur véhicule. Se rendre jusqu’à la ligne d’arrivée est difficile, voire impossible! Dans la deuxième, les concurrents doivent trancher, poignarder, hacher et tout fracasser sur leur passage! Cette course à travers les obstacles teste la force de leurs lames et leur habilité à les manier. Pour gagner, il suffit de faire le plus de dégâts dans le délai le plus court.

 

Nouveaux épisodes des émissions à succès

En plus de ces nouveautés, cinq des émissions les plus regardées sur Historia seront de retour avec de nouveaux épisodes. Dans la cinquième saison de La malédiction d’Oak Island (lundi 21 h, dès le 27 août), de nombreux obstacles se dressent devant l’équipe, qui tente d’avancer malgré les dangers. Dans Pawn Stars : prêteurs sur gages (mardi 21 h et 21 h 30, dès le 28 août), des articles toujours plus étonnants, comme des documents de la guerre de l’Indépendance signés par le roi George III ou bien la guitare de Paul Stanley du groupe Kiss, arrivent dans la boutique. De nouvelles théories sont abordées dans Nos ancêtres les extraterrestres (lundi 22 h, dès le 27 août), tandis que des armes toujours plus spectaculaires sont créées dans De l’acier et du feu (mercredi 21 h, dès le 10 octobre). Des épisodes spéciaux de cette émission seront aussi présentés, dont un réunissant les champions ultimes. Enfin, la troisième saison du documentaire Hitler déclassifié (dimanche 20 h, dès le 7 octobre) réserve d’étonnantes découvertes à l’équipe : un secret impliquant certaines des personnes les plus puissantes au monde, un complot contre les États-Unis, les plans d’Hitler pour s’échapper et le testament de celui-ci.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision