fbpx

SODEC | Création d’un volet d’aide pour les projets de relance culturelle

Création d’un volet d’aide pour les projets de relance culturelle de la SODEC

Dans le cadre du plan de relance économique du secteur culturel annoncé par le Ministère de la Culture et des Communications, la SODEC bonifiera son soutien aux entreprises culturelles québécoises dans un contexte de distanciation sociale à travers son programme d’aide aux initiatives innovantes.

Ainsi, l’aide financière accordée dans le cadre de ce programme peut désormais atteindre un maximum de 150 000 $ par projet (au lieu de 100 000 $ précédemment) et couvrir jusqu’à 75 % des dépenses admissibles (au lieu de 50 % précédemment).

Le nouveau volet 2 – aide aux projets de relance culturelle vise quant à lui à faciliter la production et la diffusion de contenus culturels québécois tout en permettant la monétisation de ces contenus et la rétribution des artistes québécois.

Seront admissibles à ce volet les projets ponctuels de substitution ou d’adaptation qui permettront aux entreprises culturelles de poursuivre autrement leurs activités traditionnelles de production et de diffusion en les adaptant, les reconfigurant, ou en en créant de nouvelles.

Ce volet d’aide multisectoriel s’adresse aux entreprises œuvrant dans les domaines d’activités de la SODEC, incluant les entreprises individuelles en métiers d’art et sera en vigueur jusqu’au 31 mars 2021.

Dans tous les cas, les projets visant les spectacles et les prestations artistiques seront priorisés.

Nous vous invitons à lire le programme complet sur notre site Internet pour en connaître tous les détails.

Les demandes dans le cadre de ce programme peuvent être déposées en tout temps par le biais du portail électronique de dépôt sécurisé SOD@ccès.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Financement