SODEC – Deux courts métrages québécois dans la course aux Oscars 2019

La SODEC est fière d’avoir apporté son soutien financier à deux courts métrages québécois, qui se retrouvent dans la Shortlist des 10 courts métrages retenus dans la catégorie court métrage aux Oscars.

« La SODEC est heureuse du rayonnement fort mérité des films Fauve et Marguerite », a déclaré Louise Lantagne, présidente et chef de la direction de la SODEC. « Ces courts métrages sont des œuvres inspirées et maîtrisées qui méritent grandement leur place dans cette prestigieuse liste et nous leur souhaitons la meilleure chance », a-t-elle ajouté.

L’annonce officielle des finalistes sera faite le 22 janvier prochain. Cinq des 10 courts métrages seront en compétition à la 91e cérémonie des Oscars.

À propos de la SODEC
La SODEC a pour mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art ainsi que de la musique et des variétés. La SODEC a également le mandat de protéger et de mettre en valeur un parc immobilier patrimonial de 31 immeubles, reflet de l’identité québécoise.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Compétition / court métrage