fbpx

SODEC | Programme d’aide au développement entrepreneurial

Programme d’aide au développement entrepreneurial de la SODEC

En cette période de crise sans précédent, la mission de la SODEC s’adapte à une nouvelle réalité en constante évolution et offre aux entreprises culturelles outils et dispositifs de soutien facilitant le maintien des activités et la préparation de stratégies de relance.

L’équipe de la SODEC est à pied d’œuvre, de concert avec le gouvernement et avec ses partenaires, afin de développer des interventions adaptées aux nouvelles réalités économiques que subissent les femmes et les hommes au cœur des entreprises culturelles présentes sur tout le territoire québécois.

La SODEC annonce le lancement du Programme d’aide au développement entrepreneurial. Ce programme s’inscrit dans le cadre de la mesure 37 du Plan d’action gouvernemental en culture visant à « soutenir le développement de l’entrepreneuriat culturel à l’ère du numérique ».

La SODEC met à disposition des entreprises culturelles québécoises de nouvelles ressources financières pour l’acquisition d’expertises et de savoir-faire dans le cadre d’activités d’accompagnement et de services-conseils.

Ce programme vise principalement à améliorer les performances des entreprises culturelles québécoises et leur compétitivité sur les marchés nationaux et internationaux en facilitant le renforcement des compétences et des connaissances des travailleurs des secteurs culturels, le tout en tenant compte du contexte et des défis actuels.

Le programme soutiendra les projets d’accompagnement professionnels et personnalisés couvrant un vaste champ d’interventions :

  • Selon le stade d’évolution des entreprises : démarrage, diversification, relève entrepreneuriale, croissance, redressement, transfert;
  • Selon la nature des besoins des entreprises : élaboration de plan d’affaires, conseils de gestion, études de faisabilité ou de marché, commercialisation, exportation, promotion, déploiement de stratégies numériques, etc.;
  • Selon la situation territoriale des entreprises.

Nous vous invitons à lire le programme complet sur notre site Internet pour en connaître tous les détails.

Les demandes dans le cadre de ce programme pourront être déposées en tout temps par le biais du portail électronique de dépôt sécurisé SOD@ccès. Un guide de l’utilisateur SOD@ccès vous aiguillera sur la façon de déposer votre demande sur la plateforme.

Renseignements concernant le nouveau programme

Direction générale des services financiers aux entreprises
514 841-2270
juliette.kehr@sodec.gouv.qc.ca

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Financement