SODEC, réorganisation à la direction cinéma et télévision

RÉORGANISATION DU TRAVAIL D’ANALYSE DES PROJETS À LA DIRECTION GÉNÉRALE DU CINÉMA ET DE LA PRODUCTION TÉLÉVISUELLE DE LA SODEC

En décembre dernier, la direction générale du cinéma et de la production télévisuelle de la SODEC informait tous les requérants qu’elle avait procédé à la révision de ses procédures pour l’analyse des projets déposés dans le cadre des programmes d’aide financière pour 2016-2017.

À la suite de l’application de ces nouvelles procédures pour les projets de production de longs métrages de fiction, des représentations du milieu ont été faites auprès de la direction, qui a apporté des ajustements.

La vision de la réalisation fera dorénavant partie intégrante des critères de la première étape (lecture attentive) et d’autre part, les lettres de refus découlant de cette étape contiendront des commentaires plus élaborés suite aux lectures.

Ces ajustements ont nécessité de revoir la planification du travail au sein de l’équipe. À compter de la mi-juin, monsieur Laurent Gagliardi, actuellement directeur au contenu, rejoindra l’équipe des chargés de projets au contenu, de sorte que six analystes, plutôt que cinq, prendront en charge l’évaluation de l’ensemble des projets.

Considérant les obligations budgétaires de la SODEC, qui ne peut augmenter sa masse salariale, monsieur Gagliardi a accepté de quitter son poste de directeur pour rejoindre l’équipe dont il faisait partie avant sa nomination en 2007. Le poste de directeur au contenu sera aboli et les responsabilités de gestion et d’administration seront réattribuées à la direction générale et la direction des opérations à compter du 13 juin prochain.

Tout au long de l’exercice financier 2016-2017, la direction et son équipe demeureront attentives aux aménagements nécessaires dans ses façons de faire, étant donné les changements de programmes importants avec lesquels tous doivent travailler, autant les ressources humaines de la SODEC que les créateurs et les entreprises.

Nous espérons que ces changements permettront de renforcer les échanges et la collaboration entre l’institution et les acteurs du milieu cinématographique.

Pour toute information, il est possible de contacter Catherine Loumède, directrice générale du cinéma et de la production télévisuelle au 514 841-2256 ou catherine.loumede@sodec.gouv.qc.ca.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Télévision