fbpx

SODEC – Sessions d’information du programme d’aide à la création émergente

La SODEC propose deux sessions d’information relatives au programme d’aide à la création émergente destinées aux requérants souhaitant présenter une demande dans le cadre du dépôt du 17 mars 2021

Le mercredi 24 février 2021, de 14 h à 16 h et jeudi 25 février 2021, de 17 h 30 à 19 h 30

Cette séance de deux heures, comprenant une période de questions, portera sur la présentation du programme, les critères d’admissibilité et la nature de l’aide offerte.

Inscrivez-vous à l’une des deux séances d’information avant le 22 février à midi.

Vous recevrez par courriel, 24 heures à l’avance, un lien pour assister à la rencontre Teams.

Le programme d’aide à la création émergente s’adresse aux entreprises qui développent des projets avec des créateurs qui sont en début de parcours professionnel dans le domaine cinématographique ou qui souhaitent s’engager dans un rôle créatif pour lequel ils n’ont que peu d’expérience.

Par le biais du programme, les projets de courts et de longs métrages de fiction ainsi que les courts, les moyens et les longs métrages documentaires sont soutenus dès l’étape du développement et tout au long de la chaîne de production et d’exploitation. Seuls les projets soutenus en développement dans le cadre de ce programme pourront recevoir du financement en production. Ils devront cependant compléter leur développement à la satisfaction de la SODEC et se démarquer en mode comparatif.

Nous vous invitons à prendre connaissance des critères d’évaluation, des principes directeurs du programme et de la liste des documents requis afin de bien préparer vos questions. Ces documents sont disponibles sur la page du programme d’aide à la création émergente.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma