fbpx

Soirée Cinéma MR-63 en plein air tous les vendredis !

La programmation de la Phase 1 MR-63 inclut une soirée de cinéma en plein air tous les vendredis.

MR-63 collabore avec des festivals de cinéma et des distributeurs montréalais afin de présenter des courts et des long-métrages. Parmi les organismes invités à projeter des films, on retrouve notamment les RIDM, le Festival Courts d’un soir, Québec Cinéma, le FNC et les Films de 3 mars.

Les Vendredis Cinéma en plein air s’ouvre le 19 juillet avec une sélection de courts-métrages d’animation présentés par l’ONF, en présence des réalisatrices Zviane et Alex Boya.

Du 19 juillet au 15 septembre 2019, le public montréalais aura l’occasion de profiter d’un cinéma en plein air dans un cadre unique. Situé au coin des rues Peel et Ottawa, la Phase 1 MR-63 est bâtie avec deux wagons de métro patrimoniaux MR-63 et une grande terrasse. Le public pourra bénéficier sur place d’un café-bar. Les soirées cinémas commence dès 20h.

 

Programmation complète :

19 juillet : L’ONF présentera une sélection de court-métrage d’animation en présence des réalisatrice Zviane (La Pureté de l’enfance) et Alex Boya (Turbine).

___

26 juillet : Les RIDM viendront présentés Rêveuses de ville de Joseph Hillel

___

2 août : Welcome Aboard présentera Montréal Dead End, long-métrage réalisé par 18 réalisateurs de la relève, en présence de Rémi Fréchette

___

9 août : Festival Courts d’un soir présentera une sélection de courts-métrages hauts en couleur

___

16 août : Québec Cinéma présentera le long-métrage Mad Dog Labine, réalisé par Jonathan Beaulieu-Cyr & Renaud Lessard

___

30 août : Le Festival du Nouveau Cinéma présentera Women at war

___

6 septembre : Les Films du 3 Mars présenteront Ensemble, réalisé par Nicolas Ohron, précédé du court-métrage Metro de Nadine Gomezà

 

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage