fbpx

Soirée Rossellini et « Coup de torchon » en novembre 2019 sur STUDIOCANAL

En novembre 2019, la chaîne STUDIOCANAL propose une soirée spéciale consacrée à Roberto Rossellini, l’un des mythes du cinéma italien du XXe siècle

Ses deux drames LES ÉVADÉS DE LA NUIT et ÂME NOIRE mettent en scène des relations humaines à la fois tendres et difficiles

En 1982, la comédie dramatique policière de Bertrand Tavernier COUP DE TORCHON reçoit dix nominations aux Césars et une nomination aux Oscars. Elle met en vedette des grands noms du cinéma français avec, entre autres, Guy Marchand, Eddy Mitchell, Philipe Noiret et Isabelle Huppert. À la fin du mois, et toujours dès 20h et sans publicités, une soirée Fernandel permet la diffusion de RELAXE-TOI, CHÉRIE et L’HOMME À LA BUICK, deux comédies avec le « Charlie Chaplin français », dit Fernandel.

Vendredi 8 novembre 2019

Soirée spéciale Roberto Rossellini

  • 20h – Les évadés de la nuit (de Roberto Rossellini, avec Giovanna Ralli, Renato Salvatori et Leo Genn, 1960)

Rome, durant la Seconde Guerre mondiale. Trois soldats fugitifs, un Anglais, un Russe et un Américain, se cachent dans le grenier d’une jeune italienne occupée par les Allemands…

  • 22h – Âme noire (de Roberto Rossellini, avec Vittorio Gassman, Nadja Tiller et Annette Stroyberg, 1962)

Après une vie passablement agitée, Adriano fait un mariage d’amour avec Marcella. Le jeune marié espère sincèrement tirer un trait sur son passé, mais ses anciennes conquêtes et ses petites magouilles entament rapidement la confiance de Marcella.

Lundi 11 novembre 2019

  • 20h – Coup de torchon (de Bertrand Tavernier, avec Philippe Noiret, Isabelle Huppert et Jean-Pierre Marielle, 1981)

Soirée suspense

Lucien Cordier, unique policier d’une petite bourgade africaine, est un être faible. Sa femme le trompe, les proxénètes le provoquent ouvertement : le représentant de l’ordre est la risée du village. Rabroué par son supérieur, Lucien entre dans une folie meurtrière.

Vendredi 29 novembre 2019

Soirée spéciale Fernandel

  • 20h – L’homme à la Biuck (de Gilles Grangier, avec Fernandel, Danielle Darrieux et Jean-Pierre Marielle, 1968)
  1. Favrot est un dangereux contrebandier international. Il ne se doute pas que sa jolie voisine est également recherchée par la police pour des activités illicites.
  • 21h30 – Relaxe-toi, chérie (de Jean Boyer, avec Fernandel, Jean-Pierre Marielle et Yvonne Clech, 1964)

Hélène et François forment un couple parfait depuis douze ans. Hélène découvre la psychanalyse avec le docteur Kougloff. Elle est convaincue que l’équilibre apparent de son mari cache d’horribles drames.

À propos de la chaîne STUDIOCANAL

La chaîne STUDIOCANAL parcourt en profondeur la richesse et la diversité du catalogue STUDIOCANAL. Un véritable écrin pour découvrir ou revoir des pans entiers du cinéma français et européen des années 1930 aux années 2000.

La chaîne est disponible au Canada chez Vidéotron, Bell (Bell Télé Fibe, Télé Satellite, Alt Télé) et CCAP seul ou en forfait avec la chaîne Canal+ International.

Positions de STUDIOCANAL

Bell : 158 (SD) et 1158 (HD)
Videotron: 52 (SD) et 652 (HD)
CCAP : 52 (SD) et 652 (HD)

http://www.studiocanal.tv/

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Télévision