Some Like It Hot lancera la 4e édition de Film Noir au Canal le 15 juillet 2018

Some Like It Hot de Billy Wilder lancera la 4e édition de Film Noir au Canal en présence du Ukulélé Club de Montréal

En ces temps de grandes chaleurs, Film Noir au Canal, le Festival de films policiers cultes sur les berges du Canal Lachine, annonce un film tout désigné pour lancer sa 4e édition : Some Like It Hot (1959) de Billy Wilder. Mettant en vedette Marilyn Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon, cette comédie policière aussi célèbre que rafraîchissante sera présentée le dimanche 15 juillet prochain.

Dès 19h30, les cinéphiles sont invités à se rendre à pied, en vélo, en auto ou en kayak au Square Saint-Patrick, pour assister à ce premier rendez-vous de la série 2018.

L’événement débutera tout en musique avec le Ukulélé Club de Montréal qui viendra animer le site et donner le ton à la soirée. Suivra une présentation du film par Helen Faradji, critique de cinéma émérite, spécialiste du Film Noir, de l’oeuvre de Billy Wilder et de Marilyn Monroe.

 À 21h,  Some Like It Hot sera présenté en version originale anglaise, avec sous-titres français. Apportez vos chaises et couvertures ! L’entrée est gratuite, toute contribution volontaire sera acceptée avec plaisir.

Dévoilement de la bande-annonce 2018

***

Programmation mystère

Cet été, les cinéphiles auront la chance de découvrir une œuvre phare du réalisme poétique (22 juillet), une importante énigme criminelle tournée sous l’occupation (29 juillet), un des classiques du Film Noir américain (5 août), une œuvre inusitée du maître du néo-noir français (12 août) et le grand néo-noir du 21e siècle (19 août). Pour garder le suspense, les films de la programmation de Film Noir au Canal sont dévoilés à chaque semaine. Le public est invité à nous suivre sur les médias sociaux pour rester à l’affût des nouvelles.

 


Facebook   |   Twitter  |   Instagram 

Film Noir au Canal 2018

Cette année, six projections gratuites en plein air auront lieu tous les dimanches du 15 juillet au 19 août, dans un décor de films policiers au Square Saint-Patrick sur la rive sud du Canal, à l’angle des rues Wellington et St-Patrick. Ces projections, qui réunissent plus de 2000 cinéphiles chaque étédébutent à la tombée de la nuit, et sont précédées de prestations musicales en direct, et de présentations par de fins connaisseurs du genre.

 


Film Noir au Canal
 est présenté grâce au soutien financier de W. Maxwell Agendas, de l’Arrondissement le Sud-Ouest, du Conseil des arts de Montréal et de la Caisse Desjardins du Sud-Ouest de Montréal.

La 4e édition de Film Noir au Canal – du 15 juillet au 19 août 2018
Information : filmnoiraucanal.org


***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival