fbpx

Song of Granite présenté au FNC le 10 octobre et performance de Jaren Cerf

Song of Granite présenté au FNC de Montréal le 10 octobre suivi d’une performance de Jaren Cerf

Song of Granite de Pat Collins, le film sélectionné comme représentant du cinéma de l’Irlande dans la course pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, sera projeté le mardi 10 octobre à 18h 15 au cinéma Quartier Latin et sera suivi d‘une performance de Jaren Cerf au Quartier Général du Festival du nouveau cinéma soit au 175 Avenue du Président-Kennedy.

 

SONG OF GRANITE

Dans la section Panorama international – Première québécoise

De Pat Collins

Chants traditionnels hypnotiques et décors naturels somptueux comme matières premières de cette œuvre hybride sur les racines de la musique irlandaise.

Parcouru en totalité par l’envoûtement des chants Sean-Nos (chant traditionnel irlandais), cette œuvre lyrique servie par un noir et blanc granuleux, retrace l’enfance et le parcours du chanteur folk Joe Heaney. Se distançant du biopic habituel, Song of Granite repose plutôt sur des observations d’ordre ethnique et culturel tout en repoussant les frontières qui séparent la fiction du documentaire. 

Présenté le 10 octobre à 18h 15 au cinéma Quartier Latin et suivi de la performance de Jaren Cerf à l’agora de Hydro-Québec (175 Avenue du Président-Kennedy – entrée Jeanne-Mance). 

Le film sera aussi présenté le 15 octobre à 19h au Cinéma Quartier Latin. 

Billetterie : http://nouveaucinema.ca/fr/billetterie 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / sortie en salle