fbpx

Squeeze : Cracké prendra son envol sur les chaînes Disney

Les enfants d’une centaine de pays et territoires d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique auront bientôt le plaisir d’accueillir Cracké sur leurs écrans de télévision

 

Squeeze annonce avec enthousiasme que Cracké, sa toute nouvelle série télé, a été acquise par Disney EMEA. À compter de juin 2016, les 52 épisodes d’une minute seront diffusés à travers le canal multiplexe Disney Channel dans près de 100 pays et territoires d’Europe centrale et de l’Est, du Moyen-Orient et d’Afrique.

 

Créée et produite par Squeeze dans la ville de Québec, la comédie d’animation Cracké met en vedette Ed, un papa autruche anxieux et sa couvée adorée. Alors qu’il tente de protéger ses huit œufs à tout prix, Ed ne rate aucune occasion d’empirer son sort, au grand plaisir des téléspectateurs.

« Nous sommes extrêmement fiers de savoir que notre autruche parano, entièrement créée dans la ville de Québec, fera désormais rire des dizaines de millions de familles aux quatre coins du monde! », raconte Denis Doré, président et cofondateur de Squeeze. « Depuis nos débuts, nous rêvions de produire une série télé de très grande qualité et accessible à tous. Ce partenariat avec Disney est significatif pour nous car il confirme que le talent d’ici peut réellement voyager partout sur la planète. »

Cracké prendra vie en 2016 à travers une série télé ainsi qu’un jeu vidéo mobile et une application innovante alliant bande dessinée et livre animé. Ces créations représentent la première étape d’une marque internationale se déployant sur de nombreuses plateformes et à travers une variété de produits. Une deuxième saison est également en développement.

La série Cracké a été produite au Canada en collaboration avec Télétoon, le Fonds des médias du Canada, le Crédit d’impôt remboursable pour la production cinématographique et télévisuelle québécoise – Gestion SODEC, le Crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne (CIPC) – BCPAC, le Fonds Bell ainsi que la Banque Nationale. Le plan de croissance et de commercialisation de Cracké est réalisé grâce au soutien financier de la Stratégie de développement économique de la Ville de Québec.

Pour visionner la nouvelle bande-annonce de Cracké, visitez :

 

Pour en apprendre plus sur l’univers de Cracké, allez sur : http://www.squeezestudio.com/original-creations.html

 

À propos de Squeeze

Fondé en 2011 par Denis Doré et Patrick Beaulieu, deux vétérans de l’animation et du jeu vidéo, Squeeze est un studio d’animation de renommée internationale établi dans la merveilleuse ville de Québec au Canada. Porté par une équipe de créateurs talentueux et passionnés, le studio donne vie à des personnages plus grands que nature par la magie de l’animation 3D. L’entreprise collabore avec des partenaires d’ici et d’ailleurs parmi les plus prestigieux, tout en réalisant ses propres créations originales.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / application / Télévision