Squeeze lance MOOV, premier studio de capture de mouvement à Québec

Squeeze lance MOOV, le tout premier studio de capture de mouvement à Québec

La nouvelle division offrira la technologie de capture de mouvement la plus avancée au monde

__

Québec, Canada Squeeze est fier d’annoncer la création de MOOV, une nouvelle division d’animation de type réaliste. Situé dans les bureaux de Squeeze, MOOV devient le tout premier studio de capture de mouvement à Québec. MOOV offre des services d’animation 3D de grande qualité aux producteurs de films et de jeux vidéo, utilisant la technologie la plus avancée au monde.

 

Sous la direction de Dave Massicotte, un vétéran du film et du jeu vidéo, la nouvelle division devrait créer de 5 à 10 nouveaux emplois à temps plein au cours de l’année 2017, tout en supportant de nombreux emplois indirects reliés à l’industrie locale du film (acteurs, cascadeurs, techniciens et services audio).

 

***

Denis Doré

« Durant nos cinq premières années d’existence, Squeeze a développé une expertise reconnue en animation de type keyframe », souligne Denis Doré, le président et cofondateur de Squeeze. « En offrant la technologie de capture de mouvement avec MOOV, il devient possible pour nous d’atteindre ce même niveau d’excellence avec des animations réalistes. Les opportunités de collaboration avec les producteurs de jeux vidéo, de télé et de film situés à Québec devraient être plus nombreuses. Nous serons également en mesure d’offrir encore plus de services à nos partenaires internationaux ».

 

Dave Massicotte

« Avec MOOV, nous souhaitons pousser plus loin le jeu des acteurs et la technologie pour produire les animations 3D les plus réalistes possibles », déclare Dave Massicotte, directeur de la capture de mouvement chez MOOV. « Nous bâtissons présentement une équipe d’artistes extrêmement talentueux, possédant une solide expérience en film et en jeu vidéo. Ces experts travailleront avec la meilleure technologie disponible dans le but de livrer des animations de personnages plus grandes que nature. »

 

 

 

À propos de MOOV
MOOV rassemble le jeu d’acteur et la technologie pour créer l’expérience ultime d’animation 3D en capture de mouvement. Spécialisé dans le réalisme, le studio fournit des services de grande qualité afin de transformer votre projet de capture de mouvement en créateur d’émerveillement. Avec son studio ultra moderne, l’équipe de MOOV offre une expertise solide en nettoyage de data, retargeting et solving. Elle est aussi votre alliée pour vos besoins d’animation in-game, de cinématique, ou encore pour rehausser les animations. Notre mission : donner une âme à chacun de vos personnages.

À propos de Dave Massicotte
Un vétéran du jeu vidéo, Dave a fait sa marque en tant que producteur et directeur R-D dans des studios aussi renommés qu’Ubisoft, Eidos Montréal et Moment Factory. Reconnu pour ses projets à succès et son approche visionnaire de la technologie, Dave apporte une énergie contagieuse afin de pousser l’art de la capture de mouvement toujours plus loin. Ses projets incluent :

Assassin’s Creed 2
Rainbow 6 Siege
Rainbow 6 Patriots
Thief
Halo 3
Shaun White Snow

À propos de la technologie de capture de mouvement
La capture de mouvement est un procédé d’animation de personnages virtuels. Les mouvements réels d’un humain, d’un animal ou d’un objet sont enregistrés en utilisant des marqueurs et ensuite appliqués au modèle virtuel.

Information additionnelle et photos
Pour plus d’information sur MOOV, visitez : http://moovstudio.com.

 

 

À propos de Squeeze
Fondé en 2011 par Denis Doré et Patrick Beaulieu, deux vétérans de l’animation et du jeu vidéo, Squeeze est un studio d’animation de renommée internationale établi dans la merveilleuse ville de Québec au Canada. Porté par une équipe de créateurs talentueux et passionnés, le studio donne vie à des personnages plus grands que nature par la magie de l’animation 3D. L’entreprise collabore avec des partenaires d’ici et d’ailleurs parmi les plus prestigieux, tout en réalisant ses propres créations originales. Pour plus d’information, visitez squeezestudio.com.

Partager cet article

Plus d'articles dans 3D / Actualités / animation / jeu vidéo / medias numériques