START-UP NUMIX – période d’inscription

START-UP NUMIX

Un concours pour les entreprises en démarrage

Le principal objectif du concours START-UP NUMIX est de faire connaître les entreprises émergentes dans le domaine de la production de contenus numériques interactifs en mettant à l’avant-scène leur créativité et la qualité de leurs produits.

Jeux vidéo et applications mobiles

Cette première édition cible deux secteurs : les jeux vidéo (Indie) et les applications mobiles. Les jeunes entreprises désireuses de prendre part au concours doivent être établies au Québec, avoir moins de deux ans d’existence et compter au plus sept employés.

 Conditions de participation

L’entreprise participante doit présenter un projet terminé sur le point d’être commercialisé ou un projet en développement qu’elle s’engage à réaliser dans un avenir rapproché. La période d’inscription se déroule du 6 mars au 6 avril. Le formulaire d’inscription et toutes les informations et les règlements complets sont accessibles sur le site http://numix.ca/start-up-numix/

Déroulement de la journée Start-up NUMIX

Le point culminant du concours sera la Journée Start-up, qui se déroulera au Monument-National le 16 avril prochain. Les entreprises présélectionnées disposeront de cinq minutes tout au plus pour présenter en public leurs projets devant un jury de spécialistes possédant une grande expérience en conception et en mise en marché de produits interactifs. Trois finalistes dans chaque catégorie seront alors sélectionnés.

Les noms des deux entreprises lauréates seront dévoilés au Gala des PRIX NUMIX le 14 mai suivant, toujours au Monument-National. Chaque entreprise lauréate recevra une bourse d’une valeur de 7500 $, dont 2500 $ seront remis en espèces et 5000 $ en mentorat professionnel.

 À propos du concours START-UP NUMIX

Le concours START-UP NUMIX 2015, une initiative du Regroupement des producteurs multimédia, est réalisé grâce au soutien financier de la Ville de Montréal, d’Ingenio, du CEIM et d’Inno-centre. START-UP NUMIX compte sur le soutien de partenaires médias de premier plan, tels Convergence, CTVM.info, Grenier aux Nouvelles, Lien Multimédia, Qui Fait Quoi et WebPresse.

À propos du RPM

Créé en 2000, Le Regroupement des producteurs multimédia représente plus de 100 producteurs actifs dans le domaine des médias numériques. Le RPM vise à créer un climat propice au développement et à la croissance de la production multimédia au Québec. En ce sens, le RPM fait des représentations actives auprès des gouvernements, gère des ententes collectives avec les syndicats d’artistes et participe à la réalisation d’études sur les réalités économiques et d’affaires du secteur, dont la valeur économique globale se chiffre à plus d’un milliard de dollars de revenus, créant plus de 13 000 emplois directs.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Événements / medias numériques