Un succès pour la 1ère édition de l’École de Cinéma d’été de Percé du Festival Les Percéides

Grand succès pour la première édition de l’École de Cinéma d’été de Percé qui s’est déroulée sur 7 jours pendant le Festival Les Percéides en Gaspésie.

L’École de cinéma d’été de Percé, une initiative du Festival Les Percéides qui fête son dixième anniversaire cette année, s’est terminée lundi dernier à Coin-du-Banc près de Percé en présence de seize participants comblés et du Maître de la direction de la photographie Michel La Veaux.

La tenue de cette première École de cinéma d’été dans l’histoire de la Gaspésie s’avère être un succès sur toute la ligne. Rappelons que dès l’ouverture de ses inscriptions à l’été 2018; l’École de cinéma d’été a affiché complète et a dû refuser plusieurs inscriptions.

Les participants sélectionnés cette année ont suivi pendant sept jours une Classe de Maître en direction de la photographie à Percé avec Michel La Veaux. Ils ont pu prendre la mesure de la passion du métier de la photographie au cinéma et la rigueur du formateur. Toutes les facettes du métier de directeur de la photographie ont pu être abordées. Un plateau de tournage a su créer de véritables exercices de photographies et de prises de vue pour le cinéma rendant la formation extrêmement enrichissante.

 

Devant un tel succès le Festival Les Percéides est très heureux d’annoncer que l’École de cinéma d’été de Percé offrira à nouveau une classe de maître en direction de la photographie en août 2019 à Percé avec Michel La Veaux et une classe de formation en réalisation avec une cinéaste de renom dont le nom et la formation seront annoncées ultérieurement.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Classe de maîtres / Festival