fbpx

Sur CASA- Inspiration chef avec Hakim Chajar

Les abonnés de CASA découvriront, à partir du 22 août, une nouvelle programmation remplie de nouveautés et de grands retours attendus de séries les plus populaires.

 

« Casa est la seule chaîne francophone d’ici qui consacre entièrement sa programmation à l’univers de la maison et fait maintenant partie des habitudes télévisuelles des Québécois. Le nombre d’abonnés est en constante croissance et les heures d’écoute hebdomadaire par téléspectateur augmentent d’année en année. Les téléspectateurs demeurent fidèles à la chaîne parce qu’au cœur de sa programmation ils y retrouvent, la découverte, l’émotion » précise Suzane Landry directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

Parmi les nouveautés à sa grille, la chaîne est heureuse de présenter la série « doctrinaire »  Hakim Chajar – Inspiration Chef produite par Fair-Play, en collaboration avec Québecor Contenu.

 

Le savoureux voyage d’Hakim

Au cours des 13 épisodes d’une demi-heure, on suit Hakim Chajar, jeune chef passionné et épicurien, pour découvrir ce qui l’inspire. Que ce soit au Maroc, en France ou au Québec, il célèbre la convivialité, la tradition et l’authenticité de la cuisine.

 

Les téléspectateurs sont invités à prendre avec lui la route des plaisirs et de la gastronomie à travers des visites inspirantes et des incursions à la fois tonifiantes et parfois empreintes de nostalgie. Et, partout où il va, le chef Hakim ne peut s’empêcher de cuisiner, que ce soit seul ou avec d’autres chefs qu’il rencontre au fil de ses aventures.

 

La série « doculinaire » Hakim Chajar – Inspiration chef permettra aux abonnés foodies de CASA d’entrer dans l’univers de la communauté culinaire québécoise. Mais, quelles sont les ambitions et les inspirations d’un jeune chef qui a le vent dans les voiles?

 

Cliquez ici pour le découvrir, avoir un aperçu de la série : Inspiration chef

 

 

Le parcours d’un chef

Hakim Chajar fait partie de la nouvelle génération de jeunes chefs québécois qui a gravi les échelons du succès les uns après les autres. En 2009, il s’inscrit à l’ITHQ afin d’acquérir une formation supérieure en cuisine. Élève brillant et ambitieux, il mérite la prestigieuse bourse des Grands Chefs Relais & Châteaux, et va parfaire son art en Espagne, en Californie ainsi qu’au sein d’établissements à la notoriété internationale comme la Maison Troisgros en France. En 2012, il participe à la série Les Chefs! et se rend jusqu’en finale. Puis, en 2014, il est couronné grand gagnant de Les Chefs! La revanche. Depuis, il s’est impliqué dans plusieurs projets comme aux restaurants Otto, Ariel, 357 C, Laurie Raphaël et Lauréa. Il est aussi ambassadeur du nouveau programme de l’ITHQ, Formation gastronomique internationale. Cet automne, Hakim sera aussi aux côtés du chef Chuck Hughes, dans la nouvelle série La Relève à TVA. Il sera le mentor de jeunes apprentis-chefs.

 

  • Hakim Chajar
  • Hakim Chajar

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision