Sur le plateau d’André Forcier, Embrasse-moi comme tu m’aimes
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma
Petit moment ‘magique’ lors de la visite du plateau d’André Forcier dont le tournage de EMBRASSE-MOI COMME TU M’AIMES qui avait débuté la veille, se poursuivra jusqu’au 19 juin. Céline Bonnier nous a plongé dans l’atmosphère du film lorsqu’elle s’est prêtée au jeu des entrevues en costume d’époque.
Le producteur Louis Laverdière et le réalisateur André Forcier sont en terrain connu puisqu’ils ont travaillé ensemble au moment des premiers films de Forcier dans le années 70! Une complicité et une aisance qui ne trompe pas.
Embrasse-moi comme tu m’aimes met en vedette une pléiade d’acteurs dont Émile Schneider, Juliette Gosselin, Céline Bonnier, Tony Nardi, Pascale Montpetit, Roy Dupuis, Antoine Bertrand, Mylène Mackay, Réal Bossé, Catherine De Léan, Pierre Verville, France Castel, Julien Poulin, Marc Hervieux, Patrick Drolet, Anick Lemay, Stéphane Crête, Sonia Vachon, Donald Pilon, Denys Arcand, Benoît Brière, Christine Beaulieu, Mylène St-Sauveur et Rémy Girard pour ne nommer que ceux-là.
Synopsis
1940. Pierre Sauvageau, 22 ans, voudrait s’enrôler, mais il doit s’occuper de sa sœur jumelle Berthe, infirme de naissance. Cette proximité éveille la sensualité de Berthe qui tente de séduire son frère. Pierre rejette ses avances, mais lorsqu’il tombe en amour, il est hanté par le fantasme de sa sœur. Il voudrait bien s’en débarrasser, mais le fantasme de Berthe a la couenne dure.
Les producteurs et artisans
Produit par Linda Pinet et Louis Laverdière, Embrasse-moi comme tu m’aimes est écrit par André Forcier et Linda Pinet. Le film compte Daniel Jobin à la direction de la photographie et Patrice Bengle à la direction artistique. Les costumes sont de Madeleine Tremblay et la coiffure de Marcelo Padovani.
Embrasse-moi comme tu m’aimes est distribué par Filmoption International.