fbpx

SYNTHÈSE – Pôle Image Québec annonce la nomination de sa nouvelle directrice générale

Pôle Image Québec annonce la nomination de sa nouvelle directrice générale

Madame Nadine Gelly, présidente du comité de gouvernance de SYNTHÈSE – Pôle Image Québec, est fière d’annoncer la nomination de Madame Brigitte Monneau à titre de directrice générale de SYNTHÈSE. Son entrée en fonction est le 25 janvier 2021. Ceci fait suite à un processus rigoureux de mise en candidature.

Madame Brigitte Monneau occupait la direction générale de Femmes du Cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN), le chapitre québécois de Women in Film and Television International, depuis octobre 2017. Elle a commencé sa carrière comme conseillère juridique dans des sociétés de production télévisuelle avant de rejoindre Téléfilm Canada où elle a occupé plusieurs postes professionnels et de gestion. Elle a notamment été directrice des coproductions, directrice des relations internationales et a géré plusieurs équipes en relations d’affaires et à l’administration des programmes du Fonds des Médias du Canada. Elle est particulièrement intéressée par le développement de carrière, les programmes de formation, l’entrepreneuriat et le leadership ainsi que la mise en valeur des talents et contenus ici et dans le monde.

« Le comité de gouvernance est heureux d’accueillir Madame Monneau au poste de directrice générale, une femme qui possède une grande expérience dans le domaine des médias et du divertissement tant dans les secteurs public, privé et associatif, au niveau national et international. Reconnue pour ses qualités de rassembleuse, elle assurera un environnement de travail dynamique qui contribuera à la poursuite du développement de SYNTHÈSE et ses projets futurs. Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans son nouveau rôle », exprime avec enthousiasme la présidente, Nadine Gelly.

« Je suis honorée de la confiance que m’accorde le comité de gouvernance pour ce poste, que j’accomplirai avec beaucoup de professionnalisme. Je suis fière de pouvoir diriger un organisme qui vise à relever les défis de formation et d’éducation dans le milieu de la création numérique. Je crois fortement à la nécessité de structurer la collaboration entre entreprises, cégeps, universités et recherche afin de favoriser une meilleure synergie au sein de l’écosystème de la création numérique », partage avec entrain Madame Brigitte Monneau.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Nomination