fbpx

Tapis rouge pour Cracké à Québec

Tapis rouge pour Cracké  et visionnement en avant-première pour célébrer le lancement international de la première création originale signée Squeeze!

 

C’est avec beaucoup de plaisir que Squeeze a procédé cette semaine au lancement officiel de Cracké, sa toute première création originale, produite en collaboration avec Télétoon Canada. Cracké prend vie à travers une série télé, un jeu vidéo ainsi qu’une application mobile.

 

L’événement s’est déroulé en présence de l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et député de la circonscription de Québec à la Chambre des communes, et de monsieur Régis Labeaume, maire de Québec.

 

Diffusion en avant-première

Les invités ont eu droit à une diffusion en avant-première des épisodes Oeuf à la croque, Atchoum et Ed Xtrême. Plusieurs d’entre eux ont également découvert l’univers déjanté du jeu Cracké, tandis que d’autres ont pris plaisir à naviguer de la BD au livre animé et au format vidéo avec l’application mobile.

 

Une série télé et un jeu

La série télé, déjà distribuée dans plus de 150 pays et territoires à travers le monde, prendra son envol sur le réseau francophone de Télétoon à compter du 5 septembre, et plus tard cet automne sur le réseau anglophone. Le jeu Cracké Rush et l’application Cracké Histoires délirantes seront quant à eux disponibles au Canada dès le 5 septembre sur App Store et Google Play.

 

Jean-Yves Duclos, ministre

« En accordant une aide financière remboursable de 150 000 $ à Squeeze Studio Animation, qui s’ajoute à la somme accordée en 2014, le gouvernement du Canada soutient la croissance d’une entreprise innovante établie dans la grande région de Québec et dont l’expertise est reconnue au sein de l’industrie de l’animation 3D canadienne et à l’international », a déclaré le ministre Duclos.

 

Régis Labeaume, Maire de Québec

« Le lancement international de Cracké est un moment important et symbolique pour Québec. Il réaffirme toute l’importance du secteur des arts numériques et du divertissement interactif dans l’économie de notre ville, particulièrement du quartier Saint-Roch », a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. « La Ville de Québec a été partenaire de cette production en accordant il y a plus d’un an une aide financière de 200 000 $ en soutien à la commercialisation. Cette aide aura permis à Squeeze de transformer Cracké, sa toute première série télévisée, en une véritable marque de divertissement internationale. »

 

Hugues Dufour, Télétoon

« Vision. Audace. Authenticité. C’est ainsi que je qualifierais les créateurs de Cracké. Télétoon est fier de s’associer à ce dessin animé qui réinvente le style d’animation à la Chuck Jones! », raconte monsieur Hugues Dufour, chargé de production pour Télétoon.

 

Denis Doré, Squeeze

Comme le souligne monsieur Denis Doré, président et cofondateur de Squeeze, « Depuis la fondation du studio, nous rêvions de raconter nos propres histoires avec des personnages issus de notre imagination. Aujourd’hui, nous sommes extrêmement fiers de présenter à tous notre papa autruche parano! L’appui de nos nombreux partenaires et amis nous donne une énergie formidable pour continuer! Nos esprits tournent déjà à plein régime afin de créer de nouveaux personnages pour peupler l’univers un peu fou de Cracké. »

 

À propos de Cracké

Entièrement produite à Québec en collaboration avec Télétoon, la série télé 3D animée Cracké comprend 52 épisodes d’une minute et est présentée par des télédiffuseurs d’envergure tels que Télétoon, Disney, Nickelodeon et Turner (Cartoon Network / Boomerang).

 

Ed, le papa autruche

Cracké met en vedette Ed, un papa autruche anxieux et sa couvée adorée. Alors qu’il tente de protéger ses huit œufs à tout prix, Ed ne rate aucune occasion d’empirer son sort, au grand plaisir des téléspectateurs.

La production

La série Cracké a été produite au Canada en collaboration avec Télétoon, le Fonds des médias du Canada, le Crédit d’impôt remboursable pour la production cinématographique et télévisuelle québécoise – Gestion SODEC, le Crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne (CIPC) – BCPAC, le Fonds Bell ainsi que la Banque Nationale. Le plan de croissance et de commercialisation de Cracké est réalisé grâce au soutien financier de la Stratégie de développement économique de la Ville de Québec. Squeeze bénéficie également de l’appui de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Visionner la bande-annonce de Cracké:

Sur le site de Squeeze: http://www.squeezestudio.com/original-creations.html

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / jeu vidéo / medias numériques / Télévision