fbpx

Technicolor au Congrès annuel de l’AQPM

Nicolas Savoie, Vice-président Ventes, Marketing et Service à la clientèle de Technicolor a participé au dernier congrès de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) les 3-4-5 mai à Québec.

Panel

Nicolas Savoie a agi en tant que modérateur du panel portant sur les stratégies de diffusion et de distribution de contenu au Québec et à l’international.

Une activité qui réunissait des intervenants influents de l’industrie : Mia Desrochers, directrice de la distribution de l’Office National du Film, Pierre-Alexandre Labelle, cofondateur de Under The Milky Way, un agrégateur de contenus, Jean Mongeau, directeur général et chef des revenus de la Société Radio-Canada, Anick Poirier, vice-présidente principale, ventes internationales de Séville International et Entertainment OneCanada, ainsi qu’André Provencher, Vice-président, création et développement international de Québécor Contenu.

Deux thématiques

Le panel s’est intéressé à deux thématiques importantes pour les producteurs québécois, à savoir : la vente de contenus à l’international et la montée des nouvelles plateformes de diffusion telles que Netflix, Amazon Prime et iTunes.

Nicolas a animé le panel en soulignant les effets de la globalisation croissante des marchés d’exploitation des contenus, dû en partie à la montée en force des plateformes internationales de diffusion. Un phénomène qui comporte son lot de défis, mais également des opportunités pour les producteurs d’ici. Les participants ont échangé pendant 90 minutes sur les perspectives et leur perception de cette évolution, maintenant partie intégrante de la réalité de l’industrie.

Technicolor a participé fièrement en tant que partenaire au Congrès annuel de l’AQPM qui a attiré cette année plus de 300 participants.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / medias numériques / Télévision / Web