fbpx

Télé-Québec | 12e saison de Curieux Bégin : on abuse du BBQ!

Christian Bégin anime pour une douzième saison Curieux Bégin à Télé-Québec.

Ce n’est pas parce que les temps sont plus difficiles que nous n’avons pas faim de rencontres, de découvertes, de nouveautés. 

Dès le jeudi 2 avril 2020 21 h, que ce soit sur une terrasse ou encore sur la route, Christian s’amusera ferme en compagnie de gens inspirés et inspirants. Le mot d’ordre encore cette année : le plaisir avec Jeff Stinco, Mehdi Bousaidan, Vincent Vallières, Julianne Côté, Matthieu Dugal, son incontournable sommelière Michelle Bouffard, et bien d’autres!

« En cette situation particulière, j’espère que cette saison qui commence va vous donner le goût de patienter jusqu’à ces retrouvailles festives, à ces agapes heureuses. Merci d’être à l’écoute à l’antenne, chez vous, tout seul ou avec votre chum ou votre blonde… ou votre chien. On se retrouve très, très bientôt, pour vrai, pour célébrer ensemble la vie différemment, je l’espère. Je pense à vous, je pense à nous! » – Le Curieux Christian Bégin. Voyez le message que Christian lance de son Kamouraska à ses Curieux et Curieuses (cliquez ici).

Christian a toujours aussi soif de découvertes, de rencontres, de recettes et, disons-le, de bon vin! Lien formidable entre les producteurs, les restaurateurs et les téléspectateurs, Curieux Bégin réaffirme l’importance de valoriser les connaissances et le savoir-faire exceptionnel de tous les maraîchers, vignerons, cultivateurs, éleveurs, amis goûteurs et autres collaborateurs qui, cette année encore, savent nous épater et nous surprendre!

Seront rois à Curieux Bégin cette saison : les burgers avec une Sylvie Léonard et un Louis Champagne tellement drôles, la pêche urbaine (oui, en ville!) avec Justin Laramée, la cuisine espagnole avec Alice Pascual, la cuisine médiévale à Bicolline avec un Martin Larocque et une Evelyne Ferron tout droit sortis de cette époque, les grillades avec Dave-Éric Ouellet (MC Gilles), les plats « avec pas de viande » de Loounie, etc. Au menu, donc : une foule d’heureux moments et de plats à faire saliver qui donneront assurément de bien belles idées de repas pour le printemps qui débute et l’été qui arrive!

Pour avoir un avant-goût de cette saison festive, c’est par ici : voir la bande-annonce.

Une chose est certaine, cette douzième saison est loin d’être monotone. Les découvertes seront nombreuses, même au milieu d’un champ de bataille en costume de chevalier médiéval!

Toutes les recettes présentées à l’émission seront également offertes sur le site cuisinez.telequebec.tv.

Informations de production

Animateur : Christian Bégin
Réalisateurs : Véronique Beaupré, Pascal Brouard, Marc Cayer
Producteur : Jean-Pierre Paiement
Production : Zone3 – Québec, 2019-2020

À propos de Télé-Québec

Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur FacebookTwitter et Instagramtelequebec.tv

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision