Télé-Québec accroît son offre numérique avec la nouvelle série Sylvain le Magnifique

Télé-Québec est très fière de lancer la nouvelle websérie Sylvain le Magnifique, qui vient enrichir son offre numérique. 

Imaginée et scénarisée par le bédéiste Samuel Cantin, Sylvain le Magnifique est une comédie dramatique en huit épisodes où l’on suit les aventures de Sylvain, interprété par Emmanuel Schwartz, dit le Magnifique, illusionniste québécois très connu, qui s’avère secrètement être un vrai magicien. Cynique, désabusé de son métier et de la célébrité, Sylvain est en grande remise en question. Sa vie sentimentale est misérable. La compétition avec son rival, l’illusionniste Barloute l’Étonnant, ne le stimule plus autant qu’avant. Il songe à congédier son agent, absolument incompétent. À travers tout ce questionnement, l’arrivée d’un mystérieux étranger risque de bouleverser bien des choses dans la vie de Sylvain…

 

Samuel Cantin, bédéiste émérite

Samuel Cantin est né à Sherbrooke et vit maintenant à Montréal. Sa carrière s’amorce avec un blogue de bandes dessinées intitulé Phobies des moments seuls, journal spatial du docteur Marcus Pigeon, qui paraît en livre l’année suivante aux Éditions Pow Pow. En mai 2013, poursuivant dans le même humour décalé et grinçant, sa deuxième bande dessinée, Vil et misérable, est publiée chez le même éditeur. Le livre est très bien reçu par la critique et est nommé pour un prix Bédéis Causa ainsi que pour un prix Bédélys. Le premier tome du diptyque Whitehorse, son dernier roman graphique, est publié à l’automne 2015.

Une réalisation signée Henry Bernadet

Henry Bernadet est l’auteur d’une vingtaine de courts métrages présentés au Québec et à l’étranger. Son premier long métrage, À l’ouest de Pluton, a reçu un très bel accueil tant du public que de la critique. Il a d’ailleurs fait l’ouverture du Festival international du film de Rotterdam. Ce projet a aussi été sélectionné dans une quarantaine de festivals dans le monde et a remporté de nombreux prix, devenant d’ailleurs un film culte. À la liste de réalisations de Bernadet, ajoutons la cocréation, la scénarisation et la réalisation de la délirante série de fiction Camping de l’ours, diffusée à Vrak en 2015.

Voir la bande-annonce ici. 

 

Tous les épisodes seront offerts dès le 18 mai 2018 au sylvainlemagnifique.telequebec.tv.

***

Informations de production :

Idée originale et scénarisation : Samuel Cantin
Réalisation : Henry Bernadet
Production : Martin Henri et Catherine Lemieux

Distribution :

Sylvain : Emmanuel Schwartz
Léa : Léane Labrèche-Dor
Marc : Julien Corriveau
Barloute : Daniel Lemire
Bernard : Éric Bernier
Jug : Julien Lacroix
Patrick : Christian Bégin
Étranger : Berdj Garabedian

*** 

À propos de Télé-Québec 

En 2018, Télé-Québec célèbre 50 ans en tant que média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Cinquante ans à offrir à tous et toutes une programmation unique qui cultive le goût du savoir, favorise l’acquisition de connaissances, suscite la réflexion, promeut la vie artistique et culturelle d’ici, et reflète les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook et Twittertelequebec.tv

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision / websérie