Télé-Québec – Ce jeudi 25 novembre 2021 à 21 h à Nos années 20

Ce jeudi 25 novembre 2021 à 21 h à Nos années 20 : Le monde municipal vit-il une petite révolution?

À Nos année 20, ce jeudi à 21 h, Patrick Lagacé pose les questions :

Comment la génération Z, celle des 11 à 24 ans, va-t-elle marquer la décennie qui commence?

La génération Z, celle des 11 à 24 ans, prend de plus en plus de place, et déjà sa vision du monde nous bouscule et nous confronte. On discute sur toutes les tribunes de son écoanxiété, de son individualisme décomplexé, de l’éclatement des genres et de son attention extrême aux sensibilités des minorités. Pour le meilleur ou pour le pire, nous devons composer avec les enjeux qu’elle juge cruciaux. On en discute avec le politologue Éric Montigny et l’autrice Sarah-Maude Beauchesne.

Notre reporter Simon Bui nous offre un portrait de trois jeunes Z particulièrement allumés!

En politique municipale, comment les nouvelles recrues espèrent-elles faire autrement que leurs prédécesseurs?

L’heure de la relève semble être venue dans le monde de la politique municipale. De nouvelles recrues prennent les commandes des villes et arrondissements du Québec, qu’elles veulent propulser dans le futur. Pourquoi ont-elles choisi le palier municipal? Le choc du réel pourrait-il être douloureux? On en parle avec Evelyne Beaudin, la nouvelle mairesse de Sherbrooke, et Rolande Balma, conseillère municipale à Longueuil.

Le colis de questions

La comédienne et metteure en scène Louise Latraverse répond à nos questions!

À la télé | Jeudi 21 h, en rappel le dimanche à 18 h

Sur le Web | Nos années 20 est offert gratuitement en simultané, en rattrapage et en baladodiffusion sur telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec.

Informations de production
Animateur : Patrick Lagacé
Réalisateur : Raphaël Malo
Productrice au contenu : Carole Bouchard
Productrice : Marie-France Bazzo
Production : Les Productions Bazzo Bazzo – Québec, 2021

À propos de Télé-Québec

Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur FacebookTwitter et Instagramtelequebec.tv

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision